Bioaddict



good news

Cet été, triez vos emballages aussi à la plage !

Publié Le 13 Juillet 2011 à 12h45
 
93% des français placent le geste de tri en tête des gestes quotidien pour l'environnement. A l'approche des beaux jours, Eco‐Emballages s'est associé à Pavillon Bleu pour que le tri devienne un critère de sélection à part entière dans l'obtention de ce label, délivré aux communes et aux ports de plaisance. Une belle occasion pour tous de garder les plages et les bords de mer propres !

L'éco-organisme pour le tri, la collecte et le recyclage des emballages ménagers, Eco‐Emballages a ainsi souhaité sensibiliser le grand public au tri des emballages, à l'extérieur de son domicile, sur son lieu de vacances, pour que chacun puisse contribuer à la préservation des sites.

Dans cette optique, Eco‐Emballages s'est associé au label Pavillon Bleu pour inciter les communes et les ports de plaisance à installer un dispositif de tri pour que chacun de nous puisse trier plus, mieux et partout. Des poubelles de tri sont ainsi présentes cet été sur tous les sites labellisés Pavillon Bleu.

" Si on trie plus, on préservera encore mieux l'environnement et les ressources naturelles. Soyons ambitieux et mobilisons‐nous pour atteindre un jour 75% d'emballages recyclés ", a souligné Eric Brac de la Perrière, Directeur général d'Eco‐Emballages.

Stella Giani

A lire aussi : L'écolabel Pavillon bleu consacre 120 communes et 358 plages françaises