Bioaddict



recette

Cheesecake meringué au chocolat et citron vert de Cémoi


 
Recette bio : Cheesecake meringué au chocolat et citron vert de Cémoi
Recette bio : Cheesecake meringué au chocolat et citron vert de Cémoi
Ingrédients
 
Pour la meringue :
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
40 min
Cuisson :
50 min
Couverts :
8
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Voici une recette gourmande et originale pour un dessert 100% chocolat bio avec le chocolat Cémoi Nature !

Vous pourrez réaliser ce Cheesecake meringué au chocolat et citron vert avec le chocolat noir dessert (66% de Cacao) de São Tomé certifiée AB et Bio Equitable de la gamme Cémoi Nature.

Les fèves de cacao dont ce chocolat bio est issu sont sélectionnées et récoltées suivant une démarche responsable sur l'île de Sao Tomé, au large des côtes africaines.

A savoir : En 2013, le chocolatier français Cémoi, n°1 du Chocolat en France, fait de son engagement éco-responsable l'axe prioritaire de sa stratégie de développement. D'ici 2015, 100% de ses chocolats seront issus du cacao durable ! Lire l'article : Cémoi s'engage pour un chocolat 100% durable !

Bonne dégustation !

 



Préparation
 
  1. Préchauffez le four à 150 °C
  2. Faites ramollir le beurre. Écrasez ou mixez les biscuits. Mélangez les biscuits et le beurre jusqu'à obtenir une pâte.
  3. Placez un cercle de 20 cm sur une plaque recouverte de papier cuisson. Tapissez également la paroi de papier cuisson. Tassez la pâte au fond du cercle en remontant légèrement sur les côtés.
  4. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez tiédir 5 minutes puis incorporez la crème fraîche. Fouettez les petits-suisses avec 100 g de sucre. Ajoutez les œufs 1 à 1, le sel puis le chocolat fondu. Ouvrez la gousse de vanille et prélevez les graines. Ajoutez-les à la crème.
  5. Versez la crème sur la pâte de biscuits et enfournez pour 50 minutes. A la fin de la cuisson entrouvrez le four et laissez refroidir pendant 2 heures. Placez ensuite au réfrigérateur.
  6. Préparez la meringue : Faites descendre la température du four à 80°C. Placez un feuille de papier cuisson sur une plaque. Prélevez le zeste et pressez le citron vert. Battez les 2 blancs d'oeufs restant en neige avec 1 pincée de sel. Quand les blancs commencent à bien mousser incorporez progressivement 125 g de sucre et battez pendant 2 à 3 minutes. Au dernier moment incorporez 2 cuillères à soupe de jus de citron vert. Formez des petits tas de meringue sur la plaque. Enfournez pour 1h30 (Ouvrez la porte du four toutes les 20 minutes pour laisser s'échapper la vapeur d'eau).
  7. Décorez le cheesecake de meringues brisées et de zeste de citron vert.
publi-redactionnel