Bioaddict



événement

Consommation durable : 4ème édition du salon Planète Durable à Paris

Publié Le 19 Mars 2011 à 13h20
 
Comment modifier durablement nos habitudes de consommation ? Du 31 mars au 3 avril 2011 à Paris, Planète Durable ouvre ses portes pour mettre à l'honneur l'éco-consommation dans notre vie quotidienne. L'occasion de découvrir des offres et des produits modernes, design, plaisants et innovants ainsi qu'un nouveau style de vie, plus respectueux de notre planète.
Salon Planète Durable 2011

La 4ème édition du salon Planète Durable se tiendra en ouverture de la Semaine du Développement Durable.

Près de 100 exposants présenteront encore cette année aux 35 000 visiteurs attendus les dernières innovations et produits "verts" dans tous les domaines de la vie quotidienne des Français.

Le salon proposera ainsi 4 espaces : "Je Bouge" (mobilité, tourisme), "Beaux et en pleine forme" (mode, cosmétique, alimentation), "Home sweet home" (habitat, énergie, décoration) et "Ils ne pensent qu'à ça !" (ONG, associations, media).

Au programme : démonstration de matériels performants permettant d'allier confort et économies d'énergie (chaudière à condensation, chauffe-eau solaire individuel,...); présentation de nouveaux véhicules électriques ou hybrides qui seront disponibles à l'essai, ainsi que mise à disposition de vélos électriques; ateliers massages bio; découverte du barbecue solaire; contact surprenant avec une énorme poule de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) qui déambulera dans les allées afin de sensibiliser les visiteurs à la lecture des informations figurant sur les oeufs...

Sans oublier l'exposition "Vive le Monde d'Après !", un espace exposition qui préfigure la consommation de demain en présentant une sélection de produits surprenants au design et à la conception les plus éco-conçus.

" La quatrième édition du salon Planète Durable 2011 en est un excellent témoin : le développement durable fait désormais partie de notre quotidien. Chaque citoyen peut aujourd'hui adopter une démarche de consommation responsable et respectueuse de l'environnement. Il ne s'agit plus d'un projet ou d'un rêve d'avenir : les outils sont là, à notre disposition.

Depuis 2007, le Grenelle de l'environnement a encouragé de nombreuses initiatives qui ont donné au développement durable un extraordinaire élan. En 2011, le Grenelle entre dans sa phase de maturité, celle où toute une série de mesures concrètes vont, pas à pas, modifier nos habitudes. (...) Le Grenelle porte le développement durable en France. Il esquisse une société différente, celle où de nouveaux modes de production et de consommation seront privilégiés. Les meilleures initiatives trouvent dans le salon Planète Durable une très belle vitrine. Suivons le guide ! ", précise Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Écologie.

Le salon Planète Durable offre ainsi l'opportunité de découvrir toutes les offres et les initiatives en matière de développement durable afin de consommer mieux à l'heure où chacun aiguise sa conscience sociale et environnementale. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Salon Planète Durable 2011
du 31 mars au 3 avril 2011
Lieu Paris Porte de Versailles - hall 4
Horaires d'ouverture 10h - 19h
Tarifs 7 € (plein tarif) 4€ (tarifs réduits)

Retrouvez plus d'infos sur le site www.planete-durable.com

Mathilde Emery

A lire aussi : Consommation durable en France : sur quelles bases politiques s'appuyer ?

Préparez-vous à la Semaine du développement durable!

Les mesures du gouvernement pour favoriser la consommation durable