Bioaddict



good news

Coronavirus : LVMH va fabriquer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité

Publié Le 15 Mars 2020 à 19h12
 
Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnaud a demandé à la branche Parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gels hydroalcooliques.
Coronavirus : le groupe LVMH se mobilise pour fabriquer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité

 

LVMH va donc mettre à contribution l'ensemble des unités de production de ses marques Parfums et Cosmétiques (Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy) en France pour fabriquer dès lundi 16 mars des gels hydroalcooliques en grande quantité.

"Ces gels seront livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement dés ce lundi, à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)" précise le communiqué de presse du groupe LVMH envoyé à la presse dimanche 15 mars à 18h00. "Par cette initiative citoyenne, LVMH entend contribuer à répondre au risque de manque de produits constaté en France et permettre au plus grand nombre de continuer à adopter les bons gestes pour se protéger de la propagation du virus. Cet engagement de LVMH sera maintenu le temps nécessaire, en lien avec les autorités sanitaires françaises."

Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine, et davantage par la suite.

Le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch a remercié LVMH pour sa réactivité : "ils nous ont fait une proposition samedi à 21 heures, qui s'est concrétisée dimanche à 15 heures", a-t-il déclaré à l'AFP.

ME