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Cosmétiques bio : les coups de coeur de la rentrée

Publié Le 21 Septembre 2011 à 16h40
 
Le salon Beyond Beauty Paris 2011 a montré la créativité dont est capable le secteur des cosmétiques bio. Inventivité, efficacité, plaisir, sont les nouveaux mots d'ordre d'une cosmétique en plein essor. Découvrez les coups de coeur de bioaddict.fr.
DOSSIER SPECIAL
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Gamme de produits cosmétiques bio de la marque...
Gamme de produits cosmétiques bio de la marque Too Fruit.

Nos coups de coeur

  • Alorée, une toute nouvelle marque qui sera lancée en octobre basée sur la Chlorocosmetic.

    Après avoir mis au point un actif exclusif, le C.H.C. issu des jeunes pousses d'orge, en partenariat avec la faculté de pharmacie de Montpellier 1, la fondatrice Alexandra Croce a développé une gamme de sept produits pour le visage et un kit de gommage detox. Riche en chlorophylle, polyphénols, oligoéléments et omega-3, ce complexe végétal préserve la peau des premiers signes de l'âge.

    La teneur en bio des produits est supérieure à 50 % (excepté pour le lait démaquillant, 34.7%). Le parfum frais a été développé exclusivement pour la gamme, et enfin, 100% de la fabrication est faite en Languedoc Roussillon. Alorée sera présente en distribution sélective, boutiques bio et une sélection de pharmacies, ainsi que sur www.mademoiselle-bio.com. Cette marque a obtenu le Beauty Organic Award du salon.
  • TooFruit, la première marque de soins visage biologiques destinée aux enfants de 6 à 12 ans.

    Too Fruit
    a été élaborée d'après un constat (recherches en collaboration avec le service de dermatologie de l'hôpital de Besançon du professeur Humbert) : les enfants, contrairement aux adultes, ont une peau sèche. Le film hydrolipidique de leur peau n'est pas très efficace. D'où l'idée de créer un bouclier protecteur grâce à des produits qui ne soient ni pour bébés ni pour adultes !

    A la base de chaque formulation, un complexe issu de trois fruits (olive, noix de coco et framboise) qui instaure un film protecteur sur la peau. La marque sera distribuée en parapharmacie et sur www.mardemoiselle-bio.com. Les soins hydratants seront proposés à 19.80 € (30 ml), les nettoyants à 9.80 € (100 ml). www.toofruit.com
  • Less is more, une marque bio de capillaires et de coiffure professionnelle haut de gamme.

    Issu de la collaboration d'un coiffeur et d'une chimiste à Vienne, Less is More, lancée en 2008, se veut une réduction à l'essentiel : ingrédients bio sélectionnés, bien-être, esthétisme, efficacité, biodégradabilité. La nouvelle ligne de soin réparatrice Lindengloss a ainsi été présentée sur le salon, pour les cheveux décolorés et affaiblis. Environ 25 € le shampooing, chez Colette et sur www.ecocentric.fr. Plus d'informations sur www.lessismore.at
  • Pulpe de vie, une touche de peps et de bonne humeur dans la bio.

    " Je ne voulais pas utiliser les codes classiques de la bio, c'est-à-dire les huiles végétales et les huiles essentielle " explique Julie Ducret, la fondatrice. Qui a opté pour des ingrédients issus des fruits, au minimum à 20%, et une teneur assurée en actifs brevetés. Au final, ont été développés neuf produits colorés et souriants à moins de 24 €, bio de 50% à 94%, et aux noms décalés : Caresse veloutée, Sucré Frappé, Frimousse... L'ensemble est réalisé en région Paca, avec une empreinte carbone minimale. En vente chez Mademoiselle bio, beauty Monop, Parashop. Leur site : www.pulpedevie.fr.

Caroline Chavigny