Dessert

Coupe de kiwi bio à la chantilly de coco

Afficher le diaporama
Préparation 20 min
Cuisson 0 min
Couverts 4
Difficulté
Budget

Pourquoi ne pas réaliser une chantilly avec une crème végétale ? Imaginez le bon goût qu'elle pourrait avoir, faite avec de la crème d'amande ou de coco ; et pourquoi pas de la crème d'épeautre ou de riz dans une recette salée. Je me suis laissée tenter par l'idée et j'ai acheté en Biocoop du "chantibio" de la marque Natali, une aide culinaire composé d'amidon de maïs précuit, de fécule de pomme de terre précuite et de dextrose (qui n'est autre que du glucose). Il permet notamment de réaliser des chantilly avec des crèmes végétales. Bien sûr, on n'obtient pas une chantilly ferme comme celle réalisée avec de la crème liquide issue de lait de vache, mais une chantilly mousseuse, et légère, très agréable à déguster sur une salade de fruit par exemple.

[media]

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Fouettez le lait de coco 2 minutes dans le bol d'un robot ou au fouet. Fendez la gousse de vanille en 2 et prélevez les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Ajoutez-les au lait de coco, ainsi que la poudre "chantibio" et le sucre. Continuez de fouetter 5 minutes de plus, puis réservez la chantilly obtenue au réfrigérateur au moins 1/2 heure.
  2. Pelez les kiwis, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans un bol (ou mixez les morceaux). Arrosez-les de jus de citron, puis ajoutez le sirop de riz et mélangez.
  3. Placez la salade de kiwi (ou la préparation après avoir placé les morceaux au mixeur) dans des bols ou verrines et ajoutez par dessus de la chantilly de coco.

Ingrédients

  • 6 kiwis bio
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron bio
  • 25 g de sirop de riz bio (ou sirop d'agave bio)
  • 20 cl de lait de coco bio
  • 1 sachet de "chantibio" de la marque Natali
  • 1 gousse de vanille bio
  • 30 g de sucre blond de canne bio