alimentation événement Végétarisme et végétalisme

Cuisine bio végétarienne : participez au concours Les Toques Bio 2016 !

La marque Priméal a lancé la 2ème édition de son concours de cuisine "Les Toques Bio 2016". Ouvert à tous les passionnés de cuisine (amateurs et professionnels), le concours est présidé par le Chef étoilé Régis Marcon et est organisé en partenariat avec le journal Bioaddict.fr et le site de cuisine Marmiton. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin.

 

Comment participer ?

C'est très imple ! Il suffit de créer une recette bio, végétarienne et originale - entrée, plat ou dessert - élaborée avec un produit bio Priméal, de la photographier puis de la poster sur le site www.lestoquesbio.bio avant le 30 juin 2016.

La gamme Priméal compte plus de 500 produits (disponibles en magasins bio spécialisés). Pour trouver l'inspiration, rendez-vous sur le site www.primeal.bio.

Comment les finalistes seront séléctionnés ?

Après la clôture des inscriptions le 30 juin, les recettes des participants seront ouvertes aux votes du public sur le site www.lestoquesbio.bio. Les 10 recettes qui auront reçu le plus de succès seront pré-séléctionnées et présentées au jury qui désignera le 5 septembre ses 3 recettes préférées et donc les 3 finalistes du Concours de cuisine "Les Toques Bio 2016".

Le jury, présidé par le Chef étoilé Régis Marcon, sélectionnera les recettes les plus créatives et les mieux présentées. Faites preuve d'imagination et soignez votre photo pour mettre toutes les chances de votre côté !

L'épreuve finale aura lieu en Ardèche le samedi 24 septembre

Les 3 lauréats désignés par le Jury seront invités à Annonay (en Ardèche) le samedi 24 septembre 2016 pour la grande épreuve finale du Concours qui se déroulera dans l'école de cuisine CFA d'Annonay/Davézieux. Ils auront 2 épreuves pour surprendre le jury et éveiller leurs papilles. Après dégustation, le Jury élira le grand gagnant du Concours.

A noter : Tous les frais de transport et d'hébergement seront pris en charge par Priméal pour que les 3 lauréats viennent et participent à la finale.

Les lots à gagner :

Le gagnant de l'épreuve finale sera élu "La Toque Bio 2016" et gagnera un séjour pour 2 personnes dans l'hôtel 3 étoiles & SPA Le Clos des Cîmes situé sur les hauts plateaux du Velay ainsi qu'un cours de cuisine privé avec Régis Marcon, 3 étoiles au guide Michelin.

Le finaliste qui arrivera en 2ème position se verra offrir un abonnement d'1 an au magazine Marmiton + 1 bon d'achat de 150 € en magasin spécialisé bio.

Le finaliste arrivant en 3ème position repartira quant à lui avec un bon d'achat de 100 € en magasin spécialisé bio.

Cliquez ici pour participer et poster votre recette : www.lestoquesbio.bio

Cliquez ici pour voir la vidéo et les photos du concours Les Toques Bio 2015

A vos fourneaux et bonne chance à tous !

Stella Giani