alimentation recettes Végétarisme et végétalisme

Cuisine bio veggie : participez au concours Les Toques Bio 2017 !

La marque Priméal a lancé la 3ème édition de son concours "Les Toques Bio" ouvert à tous les passionnés de cuisine bio végétarienne.

 

Le concours "Les Toques Bio" est présidé par le Chef étoilé Régis Marcon et est organisé en partenariat avec le journal spécialiste du bio Bioaddict.fr et le site de cuisine Marmiton.

Comment participer ?

Il suffit de créer une recette 100% bio et végétarienne (sans viande ni poisson) pour une entrée ou un plat à déguster chaud ou froid. Cette recette doit être élaborée avec un produit bio Priméal et avec des produits frais de saison.

La gamme Priméal compte plus de 500 produits (disponibles en magasins bio spécialisés). Pour trouver l'inspiration, rendez-vous sur le site www.primeal.bio.

Une fois votre recette élaborée, prenez-la en photo et postez-la sur le site www.lestoquesbio.bio avant le 2 juillet 2017.

Toutes les recettes qui respectent les critères de participation seront publiées sur le site www.lestoquesbio.bio sur lequel tous les visiteurs pourront voter pour leur recette préférée jusqu'au 6 août. A l'issue de cette étape, 10 candidats seront pré-séléctionnés. Les 10 recettes ayant obtenu le plus de votes seront transmises au jury qui sélectionnera 3 lauréats finalistes.

Les 3 finalistes 2016 du concours de cuisine bio veggie

Le samedi 16 septembre, les 3 finalistes se retrouveront à Lyon pour la grande épreuve finale dans les cuisines de L'Atelier des Chefs. Lors de cette epreuve, les candidats devront valoriser les produits bio du terroir. Ils auront deux épreuves pour surprendre le jury et éveiller leurs papilles.

Les lots à gagner :

Le gagnant de l'épreuve finale sera élu "La Toque Bio 2017" et gagnera un séjour pour 2 personnes dans l'hôtel 3 étoiles & Spa Les Sources du haut plateau, un cours de cuisine privé avec Régis Marcon, ainsi que 2 repas au restaurant étoilé Régis et Jacques Marcon.

Le finaliste qui arrivera en 2ème position se verra offrir un abonnement d'1 an au magazine Marmiton + 1 bon d'achat de 150 € en magasin spécialisé bio à valoir sur l'ensemble des marques Ekibio (Priméal, Ma Vie Sans Gluten, Le Pain des Fleurs, Bisson, Douce Nature, Ecodoo)

Le finaliste arrivant en 3ème position repartira quant à lui avec un bon d'achat de 100 € en magasin spécialisé bio à valoir sur l'ensemble des marques Ekibio.

A vos fourneaux et bonne chance à tous !

Stella Giani