Bioaddict



Dangers des smartphones pour la santé : on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas

Publié Le 9 Février 2021 à 13h31
 
Sommes-nous tous surexposés aux ondes électromagnétiques, et mis en danger par nos téléphones portables ? Oui ! affirme le Dr Marc Arazi dans son livre " Phonegate " publié aux Editions Massot. Un ouvrage dans lequel il explique l'incroyable omerta sur les risques des smartphones imposée par les fabricants avec la complicité des organismes officiels, et son combat pour établir et diffuser la vérité.
Phonegate, Tous surexposés, Tous trompés, Tous mis en danger par nos portables - un livre du Docteur Marc Arazi - Editions Massot

 

Je pensais en savoir beaucoup sur les risques pour la santé du téléphone mobile. Je me doutais bien aussi que les fabricants de smartphones exerçaient leur puissante pression pour imposer leurs produits, coûte que coûte. Je m'intéresse en effet à ce problème depuis de longues années. Mais en lisant le livre que le Dr Marc Arazi vient de publier aux Editions Massot, je m'aperçois avec stupeur, qu'en fait, je ne savais pas grand-chose. Ni sur l'ensemble des risques sanitaires potentiels des ondes électromagnétiques émises par les smartphones, ni sur les manipulations, intéressées, des fabricants, ni sur la scandaleuse complicité des organismes officiels chargés de la protection des utilisateurs ...

Dans son ouvrage, Phonegate, écrit comme un véritable thriller, le Dr Marc Arazi* décrit, pas à pas, au jour le jour, son combat commencé dès 2004. Il détaille les multiples obstacles qu'il a rencontrés auprès des fabricants, mais aussi, et c'est incroyable, de l'Agence Nationale des Fréquences Radioélectriques, pour obtenir des informations sur les études portant sur les effets sanitaires de ces ondes auxquelles nous sommes soumis en utilisant nos smartphones.

Il explique sa découverte des approximations concernant la détermination du DAS (Débit d'Absorption Spécifique) cet indice qui fixe le seuil de dangerosité des ondes . Sa découverte des manipulations des fabricants pour faire baisser ce DAS, comme l'ont fait les constructeurs automobiles des véhicules diésel... Sa découverte, enfin, des preuves scientifiques concernant les effets nocifs des ondes électromagnétiques, pour notre santé.

Devant ce scandale, en tant que médecin digne de ce nom, il est devenu lanceur d'alerte. Et après une longue traversée du désert, personne ne croyant à son " histoire ", avec un courage incroyable, une abnégation sans limites, et une ténacité sans failles, il a fini par être entendu. Aujourd'hui, des scientifiques, des journalistes du monde entier, et des Elus, de plus en plus nombreux et inquiets par l'arrivée de la 5G, le soutiennent dans son combat.

Dans son ouvrage, le Dr Arazi ne dit pas qu'il faut jeter les smartphones à la poubelle. Ce qu'il demande c'est une transparence totale sur leurs dangers potentiels, l'application des principes de précaution, et une information claire sur la façon la moins nocive de les utiliser.

Un livre passionnant, à lire absolument pour bien comprendre l'ampleur de la bataille autour de nos chers smartphones, les risques sanitaires qu'ils font courir, notamment à nos enfants, et la façon de s'en protéger.

José Vieira

* Le Dr Arazi est le Président de l'ONG " Alerte Phonegate "