Bioaddict



De l'huile d'olive bio en sachet souple

Publié Le 16 Novembre 2012 à 12h05
 
La marque Jardin Bio rend la cuisine encore plus pratique avec un nouvel emballage innovant, écologique et économique pour son huile d'olive bio.
Huile d'olive bio Jardin BiO'

Un sachet flexible maxi-format de deux litres, un transport facile grâce à sa poignée et une utilisation pratique grâce au robinet doseur anti-goutte, voici le nouveau packaging proposé par la marque Jardin BiO' pour son huile d'olive douce bio.

Ce sachet flexible est 10 fois plus léger que son équivalent en verre et est commercialisé sans suremballage (pas de boîte carton). Il contribue ainsi à la préservation de l'environnement en réduisant son empreinte carbone pendant le transport. Moins de poids, moins de dépenses énergétique pour le transport !

Préservée de la lumière et de l'air dans cet emballage innovant, l'huile d'olive ne s'oxyde pas et garde toutes ses propriétés gustatives, plusieurs mois après ouverture.

Une huile bio, douce et vierge extra

Les olives de cette huile proviennent de cultures ancestrales tunisiennes. Ces olives de la variété "Chemlali" sont en effet cultivées selon la méthode traditionnelle, sans engrais ni pesticide depuis des millénaires dans la région Sfax. Ramassées à maturité et extraites à froid, elles libèrent une saveur douce, légèrement fruitée, idéale pour les recettes quotidiennes de salades, légumes cuisinés, sauces tomate,...

Il faut savoir qu'avec ces olives, la marque Jardin BiO' participe à la diffusion de l'agroécologie au Maghreb. Elle soutient en effet notamment l'association Terre et Humanisme Maroc et participe depuis 2010 au projet de Carrefour des Initiatives et des Pratiques Agroécologiques (CIPA).

L'agroécologie est une démarche qui vise à associer le développement agricole à la protection de l'environnement. Ses objectifs principaux sont de faire évoluer l'agriculture à orientation quantitative vers une agriculture qualitative. Cette agriculture, dont Pierre Rabhi est l'un des pionniers, respecte les écosystèmes et intègre les dimensions économiques et sociales de la vie humaine. Il ne s'agit donc pas d'une approche purement technique, mais d'une approche globale basée sur la reconnaissance des savoir-faire paysans et le respect de la nature.

L'huile d'olive douce bio Jardin BiO' en sachet de 2 litres est disponible en grandes et moyennes surfaces au prix de 14,89€.

Mathilde Emery