Bioaddict



good news

Découvrez le nouveau site internet du ministère de l'Ecologie

Publié Le 11 Février 2010 à 10h05
 
Le ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer se dote d'un nouveau site web qui se veut plus " complet, simple, opérationnel et ludique ".

" Avec cette nouvelle version totalement refondue nous avons voulu vous proposer plus qu'un site institutionnel, un site de référence à la fois complet, simple, opérationnel et ludique ", indique le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo dans son édito.

Ecologie, énergie et climat, habitat, logement, transports et sécurité routière, mise en oeuvre du Grenelle Environnement, mer et littoral, écotechnologies, croissance verte... vous pouvez en quelques clics parvenir aux différentes rubriques proposées par le nouveau site du ministère de l'Ecologie.

Lorsque vous accédez à la page d'accueil, en un coup d'oeil vous pouvez découvrir les principales informations, les dernières actualités, les grands dossiers (contribution carbone, l'énergie solaire photovoltaïque, etc.) ... Plusieurs focus sont également proposés sur divers thèmes tels que les écolabels ou le calculateur d'émissions de CO2 de l'aviation.

Lire " Calculez l'impact environnemental de votre trajet en avion "

Des questions sur le Grenelle de l'Environnement ou sur les bons gestes à adopter pour des économies d'énergie ? Pas de soucis, entre actualité française et internationale, textes règlementaires, dossiers pédagogiques, statistiques, vidéos, Web Tv junior, diaporamas, infographies et quizz... le ministère de l'Ecologie a souhaité apporter tous les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux du développement durable.

" L'objectif est de rendre accessible au plus grand nombre, du néophyte à l'expert, les informations relatives à notre environnement et d'expliquer l'action que nous menons quotidiennement, sur le terrain, avec l'ensemble des acteurs.

Nous avons voulu que ce site devienne un vrai lieu de convivialité grâce à des services pratiques et à des outils très opérationnels tels que les alertes météo, l'état du trafic routier, la qualité de l'air, la qualité des eaux de baignade, les cartes de vigilance en matière de crues... ", conclut Jean-Louis Borloo dans son édito.

Retrouvez également sur le nouveau site du ministère de l'Ecologie les vidéos des Héros de la biodiversité si vous n'avez pas encore pu les voir sur les chaines de France 2.

Lire " Les Héros de la biodiversité sont de retour en 2010, sur France 2 et France 3 ".

Emilie Villeneuve