marques bio

Découvrez le riz bio de Camargue Priméal, un riz de tradition française

Riz rouge, riz blanc, riz complet, risotto, riz au lait, galettes de riz... Variez les plaisirs! Profitez de la diversité des riz de Camargue et découvrez des riz bio au goût typique.
Afficher le diaporama

Les grains de riz

Le riz rouge présente une coloration naturelle sur son enveloppe extérieure. Il développe à la cuisson des arômes de graines oléagineuses très typiques.

Le riz complet long ou rond est riche en magnésium et source de fibres. Nous vous recommandons de le cuire en pilaf ou à l'étouffée sans excès d'eau. Vous pouvez le consommer nature ou en sauce.

Le riz demi-complet long ou rond peut s'accompagner de légumes ou encore se consommer en salade.

Le riz blanc long ou rond est tendre et moelleux, et a un goût neutre. Il se marie avec de nombreuses préparations : salade ou accompagnement de poisson (riz long) ou paëlla, risotto ou riz au lait (rond blanc)

Quand le riz se décline en galettes

Priméal vous propose de savoureuses galettes au riz de Camargue. Légères et croustillantes, elles sont faiblement caloriques et peuvent s'utiliser en remplacement du pain aussi bien pour le petit-déjeuner que le goûter.

Les céréales préparées à base de riz de camargue

Le risotto à la provençale : avec son riz rond de Camargue, Priméal vous permet de reproduire chez vous un véritable risotto. Le riz s'imprègne en quelques minutes de la saveur des tomates, des oignons, du thym. Au final, et vous obtenez en quelques minutes, un mélange crémeux avec un grain de riz légèrement croquant.

Vite un riz au lait : mélange de riz de Camargue, de poudre d'amande, le tout parfumé à la vanille Bourbon...Une recette dans laquelle les ingrédients font toute la différence... Découvrez la version chocolatée !

[media]

Le goût du terroir

Le riz de Camargue Priméal, c'est une gamme issue d'une filière locale. Le riz est cultivé et conditionné dans notre rizerie en Arles; les galettes sont fabriquées sur place avec du riz et du sel de Camargue.

La gamme riz de Camargue Priméal bénéficie du logo Bio Solidaire, ce qui signifie que la marque s'engage auprès des producteurs locaux pour leur garantir des débouchés perennes. Elle s'engage en terme de prix, de volume, au niveau du stockage, du nettoyage, de l'usinage et du conditionnement.

La gamme bénéficie aussi du label de Qualité IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantit la provenance géographique du produit.

Notre engagement pour l'environnement fragile de la Camargue

Selon notre expert du riz Mr Robert Bon, le riz de Camargue représente un véritable enjeu humain économique et écologique avec des exigences fortes au niveau thermique et hydrique. En effet, le mode de culture du riz de Camargue est basé sur la quasi-permanence d'une lame d'eau d'une hauteur de 5 à 10cm sur le sol. La riziculture fournit l'eau nécessaire à l'équilibre de l'environnement du delta du Rhône. L'apport d'eau douce par le fleuve contribue à maintenir les équilibres écologiques entre milieux saliniers et sols doux nécessaires à la diversité de la flore et de la faune.
Ainsi aux côtés des riziculteurs bio, Priméal participe à la sauvegarde de l'équilibre fragile du delta du Rhône et à un mode de production durable

Venez découvrir nos recettes à base de riz sur notre blog :

La salade des 4 saisons
Le riz rouge

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://blog-primeal.fr

publi-redactionnel