Bioaddict



Découvrez les lauréats des Trophées de l'Excellence Bio !

 
A l'occasion du Salon International de l'Agriculture, lors de la remise des prix des Trophées de l'Excellence Bio, le Crédit Agricole et l'Agence BIO ont récompensé le 4 mars dernier le GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) des Incorruptiblement Verts et la municipalité de Lons-le-Saunier ainsi que la Sarl INOVFRUIT " pour la qualité de leurs projets ".
1/2
L'Agence BIO et le Crédit Agricole ont coopéré pour distinguer les démarches innovantes en agriculture biologique en mettant en place le concours des " Trophées de l'Excellence Bio ".

Ce concours, lancé en  2009, vise à distinguer les actions exemplaires, réalisées par les producteurs, les transformateurs, les distributeurs et les collectivités territoriales engagés dans des démarches innovantes.

Des personnalités publiques et professionnels de l'Agence BIO et des représentants de Crédit Agricole S.A ont composé le jury, présidé par Guillaume Malaurie, journaliste au Nouvel Observateur. Ce jury a retenu les projets du Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) des Incorruptiblement Verts et la Municipalité de Lons-le-Saunier ainsi que la Sarl INOVFRUIT parmi les quatre nominés dans chacune des deux catégories " producteur " et " transformateur-distributeur ".

Le Crédit Agricole a remis à chaque lauréat la somme de 5 000 euros, destinée à l'aider à financer la mise en oeuvre de son action.