Bioaddict



good news

DéfiPlanet, un nouveau parc de loisirs dédié à l'écologie

Publié Le 12 Juillet 2011 à 14h46
 
Le parc de loisirs "DéfiPlanet'", un terrain de jeu écolo de 25 hectares situé au Domaine de Dienné, dans la Vienne, a ouvert au printemps. Sa particularité : il est dédié à l'écologie.
1/7

A la différence des autres parcs à thème, ce dernier n'est pas seulement récréatif. Jean-Michel Brunet, grand chef d'entreprise, a investi quinze millions d'euros dans ce projet insolite avec pour ambition d'éveiller la conscience écologique des visiteurs et de leur faire adopter les bons écogestes.

Le parc invite ainsi les familles à changer leurs habitudes pour protéger la faune et la flore et à adopter un mode de vie en harmonie avec la nature. Dans cette optique, la signalétique du parc est adaptée à tous les âges.

La visite démarre par une scénographie sur les conséquences du comportement de l'homme sur la nature, de la préhistoire à nos jours. Puis les visiteurs peuvent établir leur "bilan carbone" via un quiz, et connaître ainsi l'impact de leur mode de vie sur la planète. Les visiteurs traversent ensuite une ferme avicole où ils peuvent approcher une multitude d'animaux. Cette ferme reconstituée leur explique comment les différentes techniques d'élevage peuvent avoir un impact sur la qualité de nos aliments et sur notre santé.

Cinq villages reconstitués proposent ainsi une rétrospective sur nos modes de vie et de production sur les 50 dernières années.

Enfin, le parc offre une ballade le long d'une forêt enchantée de 17 hectares où cohabitent fées, lutins et farfadets, qui délivrent leurs solutions pour sauvegarder la planète. Sans oublier le labyrinthe géant !

70 hébergements, pour un total de 350 lits, permettent au public de séjourner à proximité de ce nouveau parc de loisirs dans des endroits insolites : cabanes dans les arbres, yourtes mongoles, etc.

Prêts pour une virée en famille ?

Ouverture de 9h à 19h
Moins de 12 ans : 7.00 € TTC
Plus de 12 ans : 12.00€ TTC

Pour plus de renseignements : www.defiplanet.com

Laetitia Marcilhacy