Bioaddict



good news

Déforestation : rejoignez la "Tribu des Planteurs" !

Publié Le 4 Juillet 2011 à 15h40
 
La Fondation Yves Rocher oeuvre pour un monde plus vert au travers d'une nouvelle campagne de reboisement internationale : "Plantons pour la Planète".

On connaissait déjà l'implication de la fondation Yves Rocher pour la planète avec sa participation en 1992 au Sommet de la Terre de Rio, un rendez-vous historique autour duquel les grandes puissances de ce monde ont convenu de l'urgence environnementale.

Décidé à défendre les forêts, poumons de la planète, Jacques Rocher, à l'initiative de la Fondation, a rencontré en 2007 Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la paix en 2004, et marraine de la campagne "Plantons pour la Planète" menée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). Il s'engage alors à planter 1 million d'arbres dans le cadre d'une campagne planétaire.

Aujourd'hui, à l'occasion de ses 20 ans, la fondation Yves Rocher se donne un nouvel objectif : planter 50 millions d'arbres, en partenariat avec des ONG spécialistes de la reforestation. Cette opération baptisée " la Tribu des Planteurs " constitue une véritable chaine humaine mondiale de planteurs d'arbres. Aujourd'hui, près de 3 200 planteurs se sont déjà engagés ! Yves Rocher compte ainsi renouveler son engagement lors du prochain sommet de la terre à Rio, prévu en juin 2012.

La fondation a mis en place un dispositif sur le web pour installer et diffuser cette action à travers le monde : www.rejoinslatribudesplanteurs.org

Pour faire un geste pour la planète, rejoignez la tribu des planteurs !

Laetitia Marcilhacy

A lire aussi : En 2011, tous unis pour protéger la forêt !