jardinage loisirs

Des bouquet de fleurs 100% françaises dans les magasins Botanic

À l'occasion de la Fête des mères, Botanic proposera dès le 26 mai un joli bouquet de fleurs coupées 100% françaises. L'enseigne de jardineries, qui compte 70 points de vente en France, a pour objectif de passer à un approvisionnement de 100% de fleurs françaises issues de circuits courts dans tous ses magasins d'ici à 3 ans.

 

Et si pour la Fête des Mères (qui a lieu le dimanche 30 mai) vous optiez pour un bouquet de fleurs écologiquement engagé ? C'est ce que propose Botanic avec sa magnifique composition à base de pivoines, roses et alstroemerias cultivées dans le sud de la France.

Ces fleurs étant produites sur notre territoire, elles permettent de réduire l'empreinte carbone de leur transport, soutenir les horticulteurs français et les circuits courts, et respecter les saisons (et oui, comme les fruits et les légumes, les fleurs ont une saisonnalité !).

Botanic propose un bouquet de fleurs 100% françaises pour la Fête des Mères (et autres occasions)

Le bouquet sera agrémenté de feuillage, et, pour une parfaite conservation, les fleurs seront disposées dans une bulle avec une poche d'eau hermétique. Composé de 17 tiges, il sera proposé au prix de 25,99€ dans les 70 jardineries Botanic.

L'enseigne Botanic a enclenché cette démarche de proposer exclusivement des bouquets de fleurs coupées d'origine française de manière pérenne : d'ici à 3 ans, tous ses magasins passeront à un approvisionnement à 100% de fleurs françaises ! Un engagement fort et un véritable travail de fond mené par l'enseigne pour ré-initier des cultures et travailler sur des réseaux de circuits courts.

ME