Bioaddict



événement

Des cours pour apprendre le jardinage écologique aux enfants

Publié Le 20 Février 2015 à 15h51
 
L'enseigne spécialiste du jardinage écologique Botanic sera partenaire de la "Semaine du jardinage pour les écoles", un évènement qui a lieu du 9 au 15 mars 2015, en proposant aux enfants d'écoles primaires et maternelles des ateliers pédagogiques pour "jardiner comme des grands".
L'enseigne spécialiste du jardinage écologique Botanic est partenaire de la "Semaine du jardinage pour les écoles" qui a lieu du 9 au 15 mars 2015 dans toute la France.

Placée sous le haut patronage du Ministère de l'Éducation Nationale et parrainée par le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, la "Semaine du jardinage pour les écoles" sera en 2015 entièrement dédiée à la découverte du jardinage pour les enfants sur le thème "Jardinons commes des Grands".

Pour la 17ème année consécutive, les enfants des écoles primaires et maternelles, auront ainsi l'opportunité de réaliser différents ateliers pédagogiques pour s'initier aux plantes et au jardinage.

En 2014, ce sont près de 8000 écoliers (314 classes) qui ont pu participer aux ateliers pratiques organisés partout en France par les équipes des magasins Botanic. 62 magasins recevront encore les écoles en 2015.

"Cette opération de valorisation du monde végétal permettra aux enfants de comprendre le rôle et la fonction de la biodiversité. Guidés pas des professionnels, les enfants pourront tour à tour découvrir les soins à apporter aux plantes, les différents outils pratiques, la nécessité des végétaux au quotidien, ou bien encore observer le rôle des insectes. Les enfants écouteront les conseils des experts mais seront également actifs grâce aux ateliers pratiques" précise Botanic dans un communiqué.

Retrouvez toutes les informations des ateliers organisés par Botanic sur www.botanic.com, et retrouvez plus d'informations sur le Semaine du jardinage pour les écoles sur le site www.jardinons-alecole.org.

Mathilde Emery