Bioaddict



Des graines bio pour nourrir les oiseaux sauvages

Publié Le 9 Janvier 2019 à 17h49
 
La marque d'aliments pour animaux Gasco vient de lancer une gamme de graines bio pour nourrir les oiseaux sauvages.
La marque d'aliments pour animaux Gasco a lancé une gamme de graines bio pour les oiseaux sauvages

 

Les oiseaux peuvent survivre lors d'hivers très rigoureux, mais à la seule condition de pouvoir s'alimenter suffisamment. Et ce n'est pas toujours facile quand il neige ou qu'il gèle ! Durant la saison hivernale, votre aide providentielle peut ainsi sauver nombre d'entre eux ! Comment ? avec l'installation de divers types de mangeoires dans votre jardin, sur votre terrasse ou balcon, avec de la nourriture pour leur donner des forces en cette période de grand froid.

Que vous puissiez les régaler avec la meilleure nourriture possible, la marque française Gasco, qui propose déjà de la nourriture bio pour les animaux de basse-cour, propose désormais une gamme de graines bio pour oiseaux sauvages.

Antoine Mounier, chargé de communication et de développement de l'association Hegalaldia, un centre de soin et de refuge des oiseaux basé à Ustaritz dans les Pyrénées-Atlantiques, explique en effet que la nourriture qu'ils trouvent dans leur milieu naturel et dans les jardins des particuliers est souvent chargée en pesticides. Une situation qui devrait aller en s'améliorant maintenant que l'utilisation des pesticides chimiques est interdite pour les collectivités et les jardiniers amateurs... mais ce n'est pas encore le cas dans les champs (non bio) ! En attendant que tous nos agriculteurs se convertissent à l'agriculture biologique, ces graines bio pour oiseaux sauvages permettront ainsi de protéger leur santé !

Le saviez-vous ? Attirer les oiseaux dans votre jardin peut être utile pour éviter les parasites. Aurélie, Gersoise d'origine, cultive un potager bio dans son jardin et explique ainsi : "Il y a 2 ans, des chenilles avaient parasité mon jardin. L'hiver suivant j'ai mis en place des mangeoires accompagnés de graines, de nombreuses espèces d'oiseaux ont été attirées, et j'ai pu observer l'été qui a suivi qu'aucune de mes plantations n'avait été victime de cet insecte".

À l'heure où la perte de biodiversité s'accélère et devient très inquiétante, accueillir et bien nourrir les oiseaux sauvages dans nos jardins, nos cours d'immeubles ou encore sur nos balcons est d'une importance fondamentale. Comptez entre 8€ et 10€ le sac de 3 kg de graines bio Gasco (graines de tournesol et mélange de graines millet, maïs, colza, sarrazin et tournesol) qui vont faire beaucoup d'heureux !

Les produits Gasco sont disponibles partout en France, dans différents points de vente : magasins spécialisés, moyennes et grandes surfaces ainsi que sur internet. Les points de vente sont à retrouver ici : gasco.fr/points-de-vente.

Alexandre Sieradzy