Bioaddict



Des housses végétales pour protéger ordinateurs, téléphone et MP3

Publié Le 16 Décembre 2009 à 02h15
 
Les technologies nomades ont-elles aussi le droit d'avoir leur housse écolo ! Fabriquées à base de chanvre, lin, jersey de bambou et cuir, la marque Biolap déploie depuis cette année des housses végétales pour ordinateur, téléphone portable, lecteur MP3... Des éco-produits qui lient technologie et écologie grâce à des talents régionaux qui fabriquent ces "housses green" dans la Loire.
Housse végétale de protection d'ordinateur - www.biolap.fr

Créée en juillet 2008 par Jean Michel Duivonet et Fabienne Le Henaff autour des notions de développement durable, mais aussi de démocratisation des éco produits et de défense du savoir faire local, la société Pockus a lancé cette année les premières gammes de sa marque Biolap.

Ces housses issues de la biotechnologie sont principalement fabriquées à base de chanvre, lin, jersey de bambou et cuir. Tous ces matériaux naturels ont été sélectionnés selon des critères de respect de l'écologie, de qualité des matières et de proximité des fournisseurs.

Une éco-conception

" Les entreprises travaillant avec la société Pockus sont elles aussi soucieuses de respecter au mieux les normes environnementales, normes ISO 14001(management environnemental) pour la tannerie ou Oekotex (norme de garantie pour le client final de non toxicité) pour l'usine de jersey de bambou, de lin et de chanvre ", souligne l'entreprise.

Du choix des matières jusqu'à l'élimination du produit en fin de vie, en passant par l'optimisation des transports et la valorisation des déchets générés par le cycle de production, le cycle de vie du produit se veut avoir un impact sur l'environnement le plus faible possible.

Biolap conçoit et utilise des emballages minimalistes pour réduire au maximum l'impact du recyclage. L'entreprise utilise du papier 100% recyclé imprimé par une entreprise ayant le label imprim'vert.

Une fabrication française

Les housses Biolap sont entièrement fabriquées dans la région Rhône Alpes. Pockus souhaite privilégier, à chaque fois que cela est possible l'association à des fournisseurs de proximité.

Les produits sont en vente pour les entreprises sur le site www.biolap.fr ou via le service commercial de l'entreprise flh@biolap.fr.
Pour les particuliers, Biolapa signé un partenariat de vente a l'unité avec un distributeur internet spécialisé dans le green IT: www.ecotic.fr.