loisirs

Des roses bio, locales et solidaires pour la Fête des Mères

Pour la Fête des Mères, les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent des roses bio produites localement en Essonne via le réseau Fleurs de Cocagne, la première exploitation horticole biologique d'Ile-de-France à vocation d'insertion sociale et professionnelle.

 

Le réseau de jardineries Botanic et le Réseau Fleurs de Cocagne s'associent pour proposer des bouquets de fleurs bio, locales et solidaires pour la Fête des Mères. Les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent ainsi de magnifiques roses, à l'unité ou en bouquets, 100% bio et produites localement en Essonne. La botte de 10 roses est proposée à 9,90 euros.

Fleurs de Cocagne est la 1ère Association française fédérant des jardins de production maraîchère biologique à vocation d'insertion sociale et professionnelle. L'objectif quotidien est d'aider des personnes, et principalement des femmes, à se reconstruire au travers d'un travail noble et valorisant.

"Ce concept inédit en France constitue une alternative aux fleurs actuellement proposées sur le marché, dont 80 % sont produites à l'étranger dans des conditions sociales et de travail loin d'être exemplaires, à grand renfort de pesticides, et générant trafic aérien et surconsommation énergétique" explique le réseau Fleurs de Cocagne, ravi de travailler avec Botanic, la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de ses rayons (depuis 2008).

Les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent des roses bio, locales (production en Essonne) et solidaires pour la Fête des Mères.

Des roses bio, locales et solidaires : plus qu'un bouquet de fleurs, voici donc un cadeau qui permet de gâter sa maman tout en protégeant l'environnement et en favorisant l'emploi et le travail des femmes dans la région. Que du bonheur !

Alexandre Sieradzy