Bioaddict



good news

Des scooters électriques pour les voyageurs TGV

Publié Le 12 Septembre 2011 à 12h01
 

Engagée dans une démarche de développement durable et dans la recherche de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement, la SNCF expérimente actuellement en Gare de Montparnasse à Paris la location de scooters électriques e-Vivacity 50 cm3 en partenariat avec Peugeot. Le but est de faciliter le déplacement de porte à porte des clients voyageant en TGV.

La réservation du scooter peut se faire en même temps que celle du billet de train. Le coût de la location, comprenant casque et anti-vol, est de 28€ la première journée. Il est ensuite dégressif suivant la durée de location. Les scooters sont parqués dans le point " Mu by Peugeot " du parking Pasteur situé à proximité de la Gare Montparnasse. L'autonomie de déplacement est d'environ 60 km.

Ce nouveau service, écologique, économique et très pratique est destiné aux voyageurs effectuant un court séjour dans la région parisienne. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Mais il vaut mieux être déjà un utilisateur de scooter car les déplacements en deux roues dans Paris nécessitent une bonne maitrise de l'engin et une attention très très soutenue.

Alexandre Sieradzy