Bioaddict



good news

Deux nouveaux pains bio chez votre boulanger Baguépi

Publié Le 21 Février 2012 à 11h48
 
En mars 2012 les artisans-boulangers du réseau Baguépi proposeront deux nouveaux pains: le pavé bio de campagne et le multicéréales et graines bio.
DOSSIER SPECIAL

Les boulangeries qui proposent du pain bio sont encore, malheureusement, bien peu nombreuses alors que la demande des consommateurs ne cesse d'augmenter. Pour encourager les artisans-boulangers du réseau Baguépi à se lancer dans le bio, et les aider à diversifier leur offre, le meunier français " Moulins Soufflet ", leader européen de la première transformation du blé, et qui avait lancé une gamme Baguépi Bio en 2010 avec deux premières farines et un accompagnement des boulangers désireux de se faire certifier Bio, a mis au point deux nouvelles recettes de pain bio en utilisant des farines issues de blés de haute qualité boulangère, garantis 100% bio.

Le " Pavé Bio de campagne ", long d'une vingtaine de centimètres, est un pain de campagne traditionnel avec sa croûte croustillante et dorée, sa mie couleur caramel et bien alvéolée , mais sans l'acidité que l'on retrouve souvent dans les recettes de pain bio. Et il pourra être gardé plusieurs jours.

Le " Multicéréales et graines bio " est fabriqué avec un mélange de farines provenant de 5 graines différentes (tournesol, lin brun, sésame, millet, soja), que l'on retrouve incrustées dans le pain, et dont les saveurs s'épanouissent à la cuisson. D'une longueur d'environ 30 centimètres, ce pain de forme bâtard a un aspect doré et croustillant.

Avec la baguette traditionnelle et la boule bio au levain, ce sont donc quatre pains bio que l'on pourra bientôt trouver chez les artisans-boulangers du réseau Baguépi pour nous faire redécouvrir le goût authentique du bon pain traditionnel et sain.

Jeannine Czech