Bioaddict



good news

Développement durable : Sciences Po lance un nouveau cycle de formation continue

Publié Le 7 Mars 2011 à 12h09
 
Face aux bouleversements annoncés par la crise économique, environnementale et sociétale, la responsabilité sociale de l'entreprise ne peut plus se limiter à la mise en oeuvre de simples recettes de management. Sciences Po a décidé d'aider les entreprises à affronter cette mutation.
Un cours à Sciences Po

Ce cycle de formation, assuré en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot, a pour objectif de permettre aux cadres et dirigeants des entreprises publiques ou privées de mieux comprendre les enjeux autour du développement durable et d'identifier les opportunités pour d'élaborer une stratégie adaptée. Il débutera le 4 avril prochain et se terminera le 12 décembre.

Au programme : les fondamentaux du développement durable ; encadrement normatif, réponses économiques ; développement durable à l'échelle territoriale ; l'économie verte oui mais comment ? communiquer le développement durable; l'ISR, RSE de la finance ; l'entrepreneur à l'épreuve du développement durable.

Cette formation continue sera dirigée par Thierry Libaert, professeur à l'Université de Louvain et maître de conférence à Sciences Po Paris, membre du comité stratégique de la Fondation Nicolas Hulot, et André-Jean Guérin, ancien Directeur adjoint de la délégation au développement durable et Président de l'association X- Environnement, aujourd'hui, directeur du développement durable à l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie. Elle sera animée par une équipe pédagogique diversifiée et transdisciplinaire composée d'économistes, de juristes, de praticiens et de consultants

Des conférences seront organisées en matinée pour apporter un éclairage nouveau sur les enjeux du développement durable et les perspectives de croissance pour l'entreprise.
Des études de cas seront proposées au cours des workshops de l'après-midi, permettant d'associer directement les déclinaisons opérationnelles, avec une réflexion structurante et des actions stratégiques.

Une formation continue pertinente et indispensable pour toute entreprise responsable et qui se veut durable. Car beaucoup de cadres et de dirigeants n'ont eu aucune formation sur ces thèmes majeurs, mais nouveaux, et n'imaginent même pas à quel point la société est en train de se transformer.

Renseignements Inscriptions : www.sciences-po.fr

Hervé de Malières

A lire aussi : Le développement durable entre dans le programme d'enseignement au lycée