Bioaddict



Dr. Hauschka Med Peau, une gamme de soins bio pour les peaux hypersensibles

Publié Le 4 Novembre 2014 à 15h35
 
La gamme Dr. Hauschka Med Peau, ce sont des soins spécifiques pour les peaux très sèches, desquamantes, avec tendance aux démangeaisons. Une gamme dédiée aux peaux hypersensibles, pour tous les âges, du nourrisson à l'adulte.
DOSSIER SPECIAL
1/5
 La  gamme Dr. Hauschka Med Peau , ce sont des...
La gamme Dr. Hauschka Med Peau, ce sont des soins bio spécifiques pour les peaux très sèches, desquamantes, avec tendance aux démangeaisons. Une gamme dédiée aux peaux hypersensibles, pour tous les âges, du nourrisson à l'adulte.

Rétablir la peau dans sa fonction de barrière protectrice

Quand la peau devient très sèche, desquame et présente une tendance aux démangeaisons, c'est le signe que sa fonction-barrière naturelle est perturbée. Elle a alors besoin d'un soin spécifique pour retrouver et maintenir durablement son équilibre.

3 soins existent dans la gamme Dr. Hauschka Med pour ces peaux hypersensibles :

- 1 soin local : La Crème Intensive à la Ficoïde Cristaux. Cette crème aide les zones particulièrement sèches de la peau (souvent au niveau du visage, des plis du coude ou l'arrière des genoux), et donc sujettes aux démangeaisons, à retrouver leur équilibre hydrolipidique en améliorant le taux d'hydratation de la peau.

- 2 soins quotidiens : La Crème pour le Visage à la Ficoïde à Cristaux et le Lait pour le Corps à la Ficoïde à cristaux. Ces soins apaisent et soulagent sur le long terme la sécheresse cutanée et ainsi les sensations de tiraillement et la tendance aux démangeaisons.

Ces soins, rapidement absorbés sans laisser de film gras, vont ainsi apaiser et contribuer à hydrater durablement la peau grâce à l'action de la ficoïde à cristaux, tout en la laissant extrêmement souple et douce.

Des soins qui conviennent aux nourrissons et très jeunes enfants

Nombreux sont également les touts-petits qui souffrent de la sécheresse cutanée. Jusqu'à 20% des enfants dans les pays industrialisés sont aujourd'hui atteints de neurodermites. Dans 90% des cas, l'affection apparaît pour la première fois au cours des cinq premières années, 60% d'entre eux la subissent déjà dans les douze premiers mois. Ces données ont amené Dr. Hauschka a effectuer une étude d'application pour valider la possibilité d'appliquer ces produits aux nourrissons et très jeunes enfants. Cette étude clinique approfondie a été menée conjointement avec une clinique universitaire.

L'étude a été menée sur 73 nourrissons (3 - 12 mois) et jeunes enfants (2 - 6 ans) présentant une peau sèche avec un risque familial d'atopie. A charge pour les parents d'appliquer pendant quatre mois à raison d'une fois par jour sur le visage et le corps la Crème Intensive à la Ficoïde à Cristaux et le Lait pour le Corps à la Ficoïde à Cristaux Dr.Hauschka. Les produits ont été testés en comparaison avec des préparations conventionnelles.

Voici les résulats approuvés par les parents :

- Excellente tolérance cutanée
- Apaise sensiblement les démangeaisons
- Réduit les sensations de tiraillement
- La peau rêche et desquamante redevient lisse
- Aide les zones particulièrement sèches, et donc sujettes aux démangeaisons, à retrouver leur équilibre hydrolipidique
- Renforce la fonction-barrière naturelle de la peau
- Rapidement absorbée sans laisser de film gras

L'hydratation de la peau a sans cesse augmenté en l'espace de douze semaines, et à la fin de l'étude, elle s'est stabilisée à un haut niveau. La composition faite de précieux jus de Ficoïde à Cristaux et de lipides naturels a ainsi fortifié la peau de manière palpable et lui a procuré un film protecteur. Les médecins ont pu également confirmer l'influence positive d'un soin corporel régulier : l'aspect cutané s'est amélioré de manière palpable et visible. De plus, la très bonne tolérance cutanée chez les nourrissons et les jeunes enfants a pu être confirmée sans problème.

Au début de l'étude, plus de 73% des parents questionnés disaient se faire du souci à propos de la peau de leur enfant. Après une application de 16 semaines des soins Dr.Hauschka à la Ficoïde à Cristaux, ils ne furent plus que 28 % à continuer à être inquiets. Le bénéfice desdits soins a également porté sur le sommeil de toute la famille. A la fin de l'étude, 90 % des parents de jeunes enfants ont déclaré n'avoir jamais ou seulement parfois été réveillés par leur enfant.

Une gamme de soins naturels et biologiques

Les soins de la gamme Dr. Hauschka Med sont certifiés cosmétique naturels et/ou biologique par les labels NATRUE et/ou BDIH et sont composés de matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable. Ils ne contiennent ni parfums, ni colorants, ni conservateurs de synthèse, ni huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG.

Pour découvrir les produits Dr. Hauschka et les points de vente proches de chez vous, rendez-vous sur le site www.dr.hauschka.com

Découvrez la page Facebook Dr. Hauschka France



publi-redactionnel

Acceuil Biomap
Les Thermes de Lutèce by Zvonko
70, Quai de l'Hotel de Ville Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche