Bioaddict



good news

Du CO2 en cube : tout un art !

Publié Le 10 Décembre 2009 à 10h47
 
Un gros cube qui change de couleur et de dessins flotte jusqu'à la fin de la conférence de Copenhague sur le lac Saint-Joergens. Une initiative artistique et engagée de l'agence Millennium Art.
1/9

L'agence Millennium Art a voulu montré " l'invisible " tonne de CO2 qui se trouve dans l'atmosphère due à l'activité humaine, en installant au milieu du lac Saint-Joergens de Copenhague un énorme cube constitué d'une dizaine de conteneurs empilés. Ceux-ci sont recouverts de murs multimédias qui diffusent diverses images, " messages d'espoir " pour limiter le réchauffement climatique.

Tandis que se déroulent les débats pour le climat, l'exposition de CO2 CUBES permet aux participants de prendre part au dialogue mondial sur le changement climatique, physiquement et virtuellement. Elle fournit un portail pour le partage des idées et des solutions pour réduire les émissions de dioxyde de carbone.

CO2 CUBES est présenté par Millennium Art en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies (Département de l'information), produite par Obscura Digital, et alimenté par Google et YouTube.

Une tonne de CO2 représente les émissions mensuelles moyennes d'un habitant de l'Union européenne.

Plus d'informations sur les "cubes de CO2" sur le site de Millennium Art .