Bioaddict



événement

Earth Hour 2014 : Eteignez la lumière, aimez-vous !

Publié Le 26 Mars 2014 à 13h23
 
Le samedi 29 mars, le monde éteindra ses lumières de 20h30 à 21h30 à l'occasion de l'évènement "Earth hour", une heure pour la planète. Découvrez le très joli film de la marque de préservatifs Durex, partenaire de l'évènement, qui invite les couples du monde entier à économiser l'énergie tout en utilisant la leur.
La campagne de Durex pour Earth Hour 2014

Samedi soir prochain aura lieu l'évènement Earth Hour, une opération annuelle lancée par WWF (World Wide Fund for Nature), qui consiste à éteindre les lumières pendant une heure symbolique pour économiser l'électricité et réduire les émissions de gaz à effet de serre. De nombreuses villes dans le monde entier vont encore cette année participer à l'évènement, en éteignant notamment les grands monuments. Deux milliards de personnes dans 7000 villes de 154 pays et territoires devraient également participer à ce rassemblement solidaire pour la protection de la planète.

La marque de préservatifs Durex, partenaire de Earth Hour 2014, a réalisé un très beau film (voir la vidéo ci-dessus) qui fait actuellement le buzz avec déjà plus de 5 millions de vus ! On y voit plusieurs couples utiliser leurs appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphones,...) et s'ignorer, puis finalement les éteindre pour mieux profiter l'un de l'autre. Il s'agit ici autant de préserver la planète que de préserver son couple.

" Earth Hour donne le pouvoir à chaque personne d'inspirer tous ceux qui l'entourent. Earth Hour, c'est bien plus qu'une heure sans lumière" a déclaré l'actrice Emma Stone, une des stars du film "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros", partenaire de earth Hour 2014.

Alors, le 29 mars, soyez inspirés, éteignez la lumière... et aimez-vous !

Plus d'infos sur earth Hour sur le site earthhour.fr

Découvrez la campagne de Durex sur le site durexearthhour.com

Mathilde Emery