Bioaddict



événement

Earth Hour et Spider-Man unissent leurs forces pour sauver la planète

Publié Le 13 Février 2014 à 11h17
 
Spider-Man sera le premier Super-Héros ambassadeur d'Earth Hour (Une heure pour la planète), le mouvement planétaire organisé par le WWF, porteur d'un message qui encourage chaque individu à utiliser ses pouvoirs pour devenir un Super-Héros au service de notre planète.
Spider-Man Earth Hour 2014 Superhero Ambassador

Andy Ridley, cofondateur de Earth Hour, et Jeff Blake, président, Marketing et Distribution pour le monde chez Sony Pictures Entertainment, viennent d'annoncer l'événement, en conjonction avec le lancement de "Earth Hour Blue" - une nouvelle plateforme de crowdfunding et de crowdsourcing numérique pour la protection de la planète, qui encourage les citoyens du monde entier à participer au célèbre événement "Earth Hour" qui vise à " éteindre la lumière pendant une heure pour voir le monde autrement ". La prochaine édition de l'événement aura lieu le samedi 29 mars 2014 à 20h30.

Cette année, Earth Hour et le héros du très attendu film "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros" (sortie nationale le 30 avril 2014), ainsi que les stars du film, Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx et le réalisateur Marc Webb, soutiennent Earth Hour Blue, la nouvelle étape d'Earth Hour, qui a pour objectif de miser sur la puissance du public pour rassembler des fonds pour des projets environnementaux dans le monde entier.

Andrew Garfield, qui incarne à nouveau Spider-Man dans ce nouveau film, a déclaré : " Je suis fier que Spider-Man soit le premier Super-Héros ambassadeur de Earth Hour, parce qu'il symbolise le fait que nous pouvons tous être des Super-Héros lorsque nous prenons conscience du pouvoir qui est le nôtre. Earth Hour est un mouvement massivement suivi dans le monde. Imaginez ce dont nous serons capables cette année avec Spider-Man à nos côtés ! "

La section financement participatif de la nouvelle plateforme "Earth Hour Blue" permettra notamment aux donateurs d'aider à équiper des familles de Madagascar de cuisinières basse consommation, d'appuyer des communautés des Philippines pour construire des bateaux en fibre de verre capables de résister à des phénomènes climatiques comme le typhon Haiyan, et de collecter des fonds pour étendre et préserver le célèbre Table Mountain National Park en Afrique du Sud.  

" Earth Hour donne le pouvoir à chaque personne d'inspirer tous ceux qui l'entourent. Earth Hour, c'est bien plus qu'une heure sans lumière. Partout dans le monde, des gens sont à l'origine de projets formidables pour la planète " a déclaré l'actrice Emma Stone.

Marc Webb, réalisateur du film, est la première célébrité ambassadrice à annoncer le projet "Earth Blue" que lui-même soutient, et qui vise à fournir un meilleur équipement aux éco-gardes du WWF qui protègent tant les animaux sauvages d'Indonésie menacés, comme le tigre de Sumatra, l'éléphant, le rhinocéros que leur habitat. Il a expliqué : " Earth Hour est un mouvement de Super-Héros : les gens, en masse, ont le pouvoir d'initier le changement pour le bien de la planète. Imaginez les possibilités si nous nous unissons tous. Nous pouvons faire bien plus encore ! "

Le mouvement "Earth Hour" s'est développé et aujourd'hui, deux milliards de personnes de tous horizons dans 7000 villes de 154 pays et territoires y participent.

Jamie Foxx, qui joue le méchant du film, Electro, a précisé : " Earth Hour ne consiste pas simplement à éteindre les lumières, il s'agit de gens qui, dans le monde entier, s'unissent tout au long de l'année pour mettre en commun leurs ressources et améliorer la planète. Ne sous estimez jamais votre pouvoir, ne sous-estimez jamais ce dont vous êtes capable "

Une plateforme de financement participatif pour protéger la planète

Les particuliers peuvent utiliser la plateforme de financement participatif d' "Earth Hour Blue", qui proposera de participer à certaines des plus grandes campagnes environnementales partout dans le monde, notamment une campagne Instagram les invitant à partager leur amour de la Grande Barrière de corail australienne, dans le cadre d'Earth Hour 2014 avec le WWF Australie, sur le thème " Light Out For The Reef " (Éteignez les lumières pour le corail).

Partout, les participants au mouvement seront aussi invités à signer la pétition de Shark Saver " I'm FINished With FINS " qui engage des célébrités et des figures publiques dans toute l'Asie à s'investir dans la lutte contre le shark finning (cette pratique consistant à capturer des requins pour leur couper les ailerons et à les rejeter mutilés à la mer, dans le but d'en faire de la soupe aux ailerons de requins).

Andy Ridley, cofondateur de Earth Hour a déclaré : " Earth Hour s'est développé et répandu au-delà de tout ce que nous aurions pu rêver. Cette année, avec Spider-Man à nos côtés, le mouvement passe à l'étape suivante. Nous espérons que Spider-Man inspirera les gens et leur donnera envie de devenir des Super-Héros pour la planète. Car en utilisant leur voix ou leur argent pour soutenir des projets et des campagnes partout dans le monde, ils peuvent faire la différence. Il s'agit de mobiliser le pouvoir du plus grand nombre. C'est la raison d'être d'Earth Hour Blue. "

Sony Pictures Entertainment se joindra à la démarche en contribuant à un projet du WWF-China et "Earth Hour Blue" afin de fournir à la population des cuisinières efficaces permettant d'empêcher la déforestation de l'habitat du panda géant, icône du WWF. En récompense de ses efforts, le studio recevra le Gold Standard de la compensation carbone : toute la production physique du film "The amazing Spider-Man : le destin d'un héros" et sa tournée de promotion sont d'ailleurs neutres en émission carbone.

Une superproduction écologique

Développant ses efforts en matière de protection de l'environnement au fil des ans, le film est d'ailleurs devenu la superproduction la plus écologique de l'histoire de Columbia Pictures. Cet engagement en matière d'environnement, sur les plateaux et en dehors, a été suivi et encouragé à tous les niveaux - des producteurs aux responsables de studios, des acteurs aux équipes techniques - et a démarré dès le moment où le film est entré en préproduction.

"Je suis très fier que ce film ait une empreinte carbone neutre. Nous nous sommes engagés à protéger au maximum l'environnement pendant le tournage, nous avons fait beaucoup d'efforts pour réfléchir en termes d'écologie et éviter tout gaspillage. À présent, compléter ce processus avec "Earth Hour Blue" est un fantastique témoignage de ce dont nous sommes capables si nous oeuvrons tous ensemble " a ainsi expliqué Jeff Blake. 

Earth Hour et Spider-Man, son ambassadeur Super-Héros, nous rappellent que " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ", alors impliquez-vous et utilisez votre pouvoir sur earthhour.org.

Mathilde Emery


Acceuil Biomap
Solar Hôtel
22 rue Boulard Eco-tourisme et loisirs Hôtel Voir la fiche