entreprise

Eco-consommation : le chèque cadeau se met au vert

Le Chéquier Vert, proposé par la société Green Capital, est un chèque cadeau offert par les entreprises, les collectivités et les comités d'entreprise à leurs personnels. Il permet l'achat de produits et services écolabellisés ou responsables.
Il peut être utilisé pour différentes familles de produits et de services (alimentation, équipements high-tech, mobilier, habillement, produits de soins et beauté, services touristiques...), dans de nombreux points de vente en France. Il peut même servir à financer un cours d'éco-conduite !

Lire "Proposez un stage d'eco-conduite dans votre entreprise"

Pour Green Capital, " le Chéquier vert répond aux enjeux du développement durable pour permettre l'émergence d'une nouvelle économie viable plus respectueuse des hommes et de la planète. Les entreprises, les comités d'entreprises, les associations disposent ainsi d'un outil pour assurer leur responsabilité sociale. Leurs salariés et publics externes sont guidés et sensibilisés à une consommation plus respectueuse de la santé et de l'environnement ".

Comment ça marche ? Chaque bénéficiaire se rend auprès de l'enseigne, du commerce ou du prestataire de son choix pour échanger Le Chéquier Vert contre des produits et services éco-conçus ou pouvant justifier d'un label "vert". La liste des produits et services éligibles sont en ligne sur le site www.lechequiervert.fr.

Ce chèque cadeau éco-responsable est exonéré de cotisations sociales, salariales et patronales, lorsqu'il est attribué à un salarié.

Voici une belle occasion pour les entreprises de récompenser leurs salariés tout en favorisant la consommation responsable !

Emilie Villeneuve