Bioaddict



événement

Eco'vie, le salon de la vie écologique à Bordeaux

Publié Le 18 Février 2013 à 13h12
 
Eco'vie, le salon de la vie écologique de Bordeaux se déroulera du 5 au 7 avril 2013, pendant la Semaine du Développement Durable, au Parc des expositions de la ville.
salon Eco'vie de Bordeaux

Ce salon Eco responsable propose 50 ateliers et conférences, 2 restaurants bio et plus de 130 exposants certifiés sur 5 espaces : l'éco-habitat, le développement durable, la santé bien-être, l'alimentation bio et le pôle associatif. Un grand espace enfant et un coin Maman/Bébé permet également aux parents de laisser leurs enfants entre de bonnes mains lors de leur visite.

Le plus grand Marché bio de la région

Eco'vie possède un espace producteur bio très important, avec la présence de producteurs et productrices bio de Gironde qui seront rejoints par des producteurs du reste de la France, de Grèce ou encore de Belgique.

Sur ce salon de l'écologie, il y en aura pour tous les goûts en matière d'alimentation. Vous trouverez ainsi un espace restauration de 350 m2, avec des crêpes, une buvette bio, un restaurant bio, mais aussi de nombreux producteurs bio qui seront là pour vous faire des assiettes de dégustation : foie gras de canard, saumon fumée, salade grecque, charcuterie, fromages, lait de jument, pain d'épice,... et de nombreuses dégustations de vins bio.

La parole aux associations militantes

Un véritable forum des associations, qui militent pour la protection de l'environnement, l'écologie, les droits des hommes et des animaux, contre le nucléaire ou d'autres associations alternatives, se tiendra également pendant ces 3 jours sur Eco'vie. La Maison de la Nature et de l'Environnement de Bordeaux , partenaire du salon, sera elle aussi présente pour représenter ses 45 associations engagées pour un monde durable.

"Avec des ateliers, des conférences et des projections de films, la portée pédagogique du salon reste une priorité pour apprendre aux petits comme aux grands à vivre mieux, à consommer différemment, à mieux respecter la vie pour devenir éco-citoyens. Le programme complet des conférences sera en ligne début avril" précisent les organisateurs.

A savoir : Eco'vie est signataire de la de la charte éthique des foires et salons écologiques biologiques et alternatifs. Cet évènement à également fait l'objet d'une "fiche de réalisation exemplaire de développement durable" aux Trophées Agenda 21 que le Conseil Général 33 organise chaque année et a été élu 4ème " Action de Communication Environnementale " en France aux Trophées National de la Communication 2012.

infos pratiques : Entrée sur place 5 Euros, 3 euros sur le site Internet, gratuit pour les séniors le vendredi. Vendredi 15 h à 21 h, samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

Tous les renseignements et entrées à tarif réduit sur le www.salonecovie.com.

Romy Heisenberg