exposition

Eco'vie, le salon de la vie écologique au Pays Basque

Sommaire de cet article :

  1. Eco'vie, le salon de la vie écologique au Pays Basque
  2. Découvrez l'éco-construction
  3. Un salon éco-responsable

Afin de pouvoir mesurer les impacts environnementaux induits par le salon, ses exposants et ses visiteurs, un bilan carbone est réalisé avec le concours de l'ADEME.

Toutes les lampes habituelles sont remplacées par des lampes à économies d'énergies. Les stands sont soit écologiques, soit durables.

" L'organisation n'utilise aucune moquette sur le salon car aucune société en France n'est équipée pour les recycler et aucune seconde vie n'est acceptable pour ces moquettes traitées ", note les organisateurs du salon.

La vaisselle réutilisable durable est favorisée sur tout l'espace restauration (verres en verre, assiettes en porcelaine, couverts en métal).

Eco'vie parraine cette année l'association "Les Bouchons d'Amour ". L'entrée est gratuite pour les enfants, mais ces derniers devront, s'ils le peuvent, venir avec au moins 3 bouchons de bouteilles en plastique. À la fin du salon, les bouchons ainsi récoltés seront vendus par l'association " Bouchon d'Amour " pour êtres recyclés. Avec cet argent, l'association achètera du matériel pour les personnes handicapés.

En venant au salon Eco'vie, les jeunes visiteurs feront déjà leur premier geste éco-citoyen !

 

Emilie Villeneuve