Bioaddict



Ecobulles : un procédé écologique pour traiter le calcaire de l'eau du robinet

Publié Le 23 Novembre 2011 à 16h23
 
Un procédé écologique par injection de CO2 alimentaire dans le réseau d'eau domestique permet de supprimer les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l'intégralité du calcium et du magnésium indispensables à notre organisme.

L'adjonction de CO2 alimentaire (gaz carbonique) dans l'eau a pour effet de dissoudre le calcaire, de l'empêcher de se déposer dans les canalisations et d'éliminer aussi le calcaire déjà déposé sur d'anciennes installations. Par ailleurs le CO2 alimentaire est un produit bactériostatique, non corrosif et qui ne laisse ni trace, ni odeur, ni résidu.

Le procédé Ecobulle participe ainsi à l'amélioration de l'environnement en recyclant le CO2 et en évitant le gaspillage de l'eau. Les phases de régénération sont inexistantes, aucune consommation de sel n'est nécessaire. Et il n'y a pas de rejet de chlorure ni d'aucun produit toxique dans les eaux usées et l'environnement.

Par ailleurs le CO2 améliore la digestion en générant des bicarbonates, permet de conserver tous les éléments minéraux et supprime les risques de développement de bactéries.

Enfin l'installation, après le compteur, est simple , l'encombrement est réduit et l'entretien minime.

Alexandre Sieradzy