Bioaddict



Ecologie, développement durable: comment bien choisir son Master ?

Publié Le 12 Février 2012 à 11h39
 
Le classement et les formations des différents Masters spécialisés dans le bio-business et le développement durable, proposés par plus de 4000 grandes Ecoles et Universités dans le monde, est accessible en ligne.

L'écologie et le développement durable, loin d'être des freins à la croissance, sont au contraire des secteurs très porteurs en termes d'emplois. Les étudiants qui poursuivent leurs études supérieures par un troisième cycle sont donc de plus en plus nombreux à choisir ces filières. Mais tous les masters ne se valent pas. Avant de faire son choix un petit détour par le site www.best-masters.com s'impose. Ce site présente le classement des différents Masters proposés dans le monde (il y an a plus de 4000) dans les domaines de l'agri-business, du développement durable, de la bio-agriculture, de la bio-industrie, de l' innovation...).

Ce classement, national, continental et mondial, tient compte notamment du contenu de la formation Master dispensée mais également de la reconnaissance des diplômes par les entreprises, par le biais du montant du salaire lors de la première embauche du diplômé.

Grâce à une carte interactive le site permet par ailleurs d'accéder au site web de chacune des grandes Ecoles ou Universités de chaque pays et de découvrir les programmes spécifiques.

Alexandre Sieradzy

www.best-masters.com