Bioaddict



good news

Economies d'énergie : profitez de la prime à la casse de votre vieille chaudière !

Publié Le 7 Octobre 2011 à 12h15
 

Le montant de la prime à la casse concernant le remplacement des chaudières au fioul et au gaz naturel de plus de 15 ans qui, initialement, avait été fixé au minimum à 100 euros ou à 250 euros (en fonction du type de chaudière) est doublé jusqu'au 15 décembre 2011. Une bonne raison pour en profiter. D'autant plus que les nouvelles chaudières sont beaucoup moins polluantes et beaucoup moins énergivores. C'est donc bon pour votre portefeuille et pour l'environnement.

Si vous décidez de remplacer votre chaudière dans ce cadre vous pouvez bénéficier de cette prime pour l'achat d'une chaudière basse température, ou pour l'achat d'une chaudière à condensation.

Les vendeurs qui proposent cette prime sont identifiés par un logo spécifique utilisant la marque "prime à la casse des chaudières", la liste des founisseurs autorisés étant accessible en ligne.

Cette prime est versée soit en 1 fois, soit sous la forme d'un avoir sur, au plus, 3 livraisons de fioul ou sous la forme d'une déduction sur l'abonnement pour le gaz. Bon à savoir : elle est attribuée sous réserve que l'installation de la nouvelle chaudière ne soit pas encore réalisée et que le devis soit postérieur au 5 mai 2011.

Alexandre Sieradzy