Bioaddict



good news

Economies d'énergie : vos idées intéressent le Ministère du Développement Durable

Publié Le 16 Novembre 2011 à 13h35
 
Vous avez jusqu'au 30 novembre 2011 pour donner votre avis sur 120 mesures destinées à économiser l'énergie. Et vous avez certainement de très bonnes idées à faire passer...

La transition énergétique passe non seulement par le développement des énergies renouvelables mais aussi par les économies d'énergie. Dans ce sens le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable a établi une longue liste de 120 propositions destinées à améliorer l'efficacité énergétique. Et il a lancé une consultation publique pour nous permettre de les connaitre, mais aussi de les critiquer, et d'en proposer d'autres. Ces mesures concernent les ménages (habitat, transports, bien d'équipement), les entreprises et les Pouvoirs publics.

Elles ont pour but de réduire les consommations et les factures des ménages, d'aider les entreprises à gagner en compétitivité, et de renforcer le rôle moteur et exemplaire des Pouvoirs publics.

Ces propositions sont le fruit d'un travail lancé en juin 2011 avec la mise en place d'une table ronde sur l'efficacité énergétique.

Nourries de vos avis et nouvelles idées elles viendront alimenter le plan national d'actions pour l'efficacité énergétique qui sera présenté par Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable début décembre 2011.
Les premières mesures opérationnelles sont programmées dès début 2012.

La consultation est ouverte jusqu'au 30 novembre sur la plate-forme de consultations publiques en ligne.
Une occasion à ne pas manquer pour faire connaître vos bonnes idées.

H de M

Plus d'infos sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr