éco-habitat tourisme

EcoNuit : une nouvelle chaîne d'hôtels bio et "économicologiques"

Une chaîne d'hôtels qui combine petits prix, écologie et design ? On vient enfin de l'inventer et ça s'appelle "EcoNuit" !
Afficher le diaporama

C'est avec l'idée "d'associer l'écologie à un produit économique et design" que trois collaborateurs du groupe guérandais GHP Hôtels, Grégory Portner, Claude et Jean-Pierre Guéno, ont décidé de fonder leur propre chaîne d'hôtels (2 étoiles).

Le premier hôtel Econuit THPE (Très Haute Performance Energétique) vient ainsi d'ouvrir ses portes à Guérande, une cité médiévale proche de La Baule et de Saint-Nazaire.

Construit de manière totalement durable et écologique (panneaux photovoltaïques, récupérateurs d'eau de pluie, peintures minérales, revêtements de sols recyclés), il propose 70 chambres équipées et tout confort. Elles se déclinent en 4 ambiances différentes : verte, beige, taupe ou violette.

Le plus : l'hôtel a été pensé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Les accessoires et services à disposition des clients relèvent tous du développement durable : les produits de douche et la literie sont bio, la blanchisserie est écologique et les produits d'entretien sont biodégradables... Quant au menu du petit déjeuner, l'établissement propose un buffet très complet à base de produits bio et régionaux.

[media]

Afin de prouver leur implication dans la protection de la biodiversité, les fondateurs d'Econuit comptent également installer des ruches sur le toit et végétaliser les murs de ce premier hôtel.

D'autres établissements devraient prochainement ouvrir leurs portes : à Nantes en 2012 et à Saint-Brevin(44) en 2013.

Pour plus d'informations, consultez le site internet: www.econuit.com
Tarifs : entre 39€ et 69 €/nuit pour 1 à 4 personnes

Astrid Kergrohen