Bioaddict



good news

Ecotechnologie : 23 projets de recherche et développement sélectionnés

Publié Le 25 Juillet 2011 à 12h12
 
23 projets de recherche et développement (R&D) portant sur les écotechnologies, notamment dans le domaine de la prévention, de la mesure et de la lutte contre les pollutions locales : air, eau, sols, déchets... qui bénéficieront d'aides des pouvoirs publics ont été sélectionnés suite à l'appel à projets éco-industries 2011.

Afin d'inciter les entreprises des éco-industries à innover dans les écotechnologies, domaine à fort potentiel de croissance industrielle, un appel à projets a été lancé par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et OSEO.

Il vise à soutenir des projets à fort potentiel économique et environnemental, avec des perspectives de mise sur le marché relativement proches (deux à cinq ans).

Cet appel à projets est coordonné avec celui du programme ECOTECH de l'Agence nationale de la recherche (ANR), lancé concomitamment, qui cible les mêmes thématiques mais pour des projets de recherche plus en amont.

L'effort total d'investissement pour ces appel à projets s'élève à 42,4 millions d'euros, l'aide attribuée par le ministère chargé de l'Industrie s'élève à 7,9 millions d'euros, celle attribuée par l'ADEME à 3,7 millions d'euros et celle attribuée par l'ANR à 11 millions d'euros.

Au total, 91 projets auront été retenus à l'occasion des trois appels à projets éco-industries 2009, 2010 et 2011, soit un investissement total en R&D de 150 millions d'euros.

Stella Giani

voir les sources de l'infos