loisirs

Ecotourisme : Un Lit au Pré, une expérience unique en France !

Vivre à la ferme, tout simplement ! Imaginez ce Lit au Pré : quelques tentes luxueuses dispersées sur des fermes magnifiques choisies dans nos plus belles campagnes. Une expérience inoubliable pour toute la famille où les fermiers tenteront de vous faire partager certains moments uniques et privilégiés de la vie sur leur ferme...
Afficher le diaporama

La tente Un Lit au Pré est incroyablement vaste et confortable : 45 m2 de toile épaisse et bois massif pour accueillir jusqu'à 6 personnes. Oubliez la promiscuité et l'inconfort du " Camping des Flots Bleus " : la qualité des lits, des oreillers, et des couettes est une invitation sérieuse à la paresse ! Chaque tente dispose de toilettes avec chasse d'eau et d'une cuisine parfaitement équipée. Rassurez-vous, des douches individuelles bien chaudes sont toujours accessibles, joliment aménagées dans les communs de la ferme.

La décoration des tentes rappelle la vie honnête et simple de nos campagnes autrefois. Ici pas d'électricité mais ces belles soirées où l'on discute longtemps, tous réunis autour d'un bon repas à la lumière des bougies et des lampes à pétrole. Le poêle à bois central sert autant à se chauffer que pour cuisiner. Alors voyagez léger et laissez-vous tenter au Cellier ! Légumes frais, fromages, spécialités locales et de saison, vous y trouverez tous les bons produits de la ferme à des prix toujours maîtrisés. À vous maintenant de cuisiner simple et bon !

[media]

Comme vous l'aurez compris, chez Un Lit au Pré on vit au rythme des grands espaces et de cette Agriculture Paysanne si fragile et tellement riche d'enseignements. À peine réveillés, les enfants sauteront dans leurs bottes pour aller chercher les oeufs au poulailler ! Chaque séjour est unique car chaque ferme est différente. À la ferme bio de la La Folivraie situé sur le littoral normand, vous serez les bienvenus pour participer à la traite des vaches matin et soir. Au Moncel dans l'Orne, à tout juste 2 heures de Paris, vous serez séduits par ce petit air " Out of Africa ", entourés de cerfs et de biches sur les collines du Pays d'Ouche. Besoin de vous détendre ? Rendez-vous plus au Sud, au Domaine de Pouzieux en Auvergne. Ici une après-midi dans le Spa au Pré, situé à l'ombre des chênes centenaires vous fera le plus grand bien !

Envie de profiter de ce début d'été en toute tranquillité dès le mois de juin? Rendez-vous maintenant sur www.unlitaupre.fr et choisissez votre ferme préférée !

publi-redactionnel