énergie

Energie : contrôlez la lumière de votre sapin de Noël depuis votre smartphone

Le fabriquant d'éclairage Osram a lancé un système lumineux qui permet de pouvoir contrôler la lumière de son sapin de Noël à distance et de faire des économies d'énergie.

Prêt-à-installer, les "Gardenspot Mini Osram" se posent comme une guirlande sur le sapin. Reliés au système "Lightify", l'application Osram qui permet de piloter des sources lumineuses et luminaires depuis son smartphone ou sa tablette (téléchargeable sous iOS ou Android), chaque mini-spot peut être contrôlé et ajusté parmi plus de 16 millions couleurs disponibles selon vos goûts.

Des scènes ou scénarios lumineux peuvent être librement programmés et également commandés à distance permettant ainsi un éclairage totalement rythmé selon vos choix et de plus optimisé en terme d'économie d'énergie !

"La DENA, Agence d'Energie Allemande, a ainsi estimé une économie d'énergie d'environ 30€ grâce à la technologie LED par rapport à des lumières incandescentes standard & diodes électroluminescentes pendant la Période de Noël" précise Osram dans son communiqué. 

Voici donc une technologie lumineuse sur toute la ligne qui vous permettra d'éclairer votre sapin de mille et unes couleurs et de faire des économies d'énergie bonnes pour le portefeuille et la planète.

 LIGHTIFY Gardenspot Mini : la guirlande de Noël connectée présentée par Osram pour faire des économies d'énergie

Vous pouvez retrouver les "Gardenspot Mini Osram" dans les magasins de bricolage et de décoration à partir de 84 euros.

ME