Bioaddict



shopping

Entre 2 rétros : une nouvelle collection de sacs et accessoires chics et éco-responsables

Publié Le 29 Février 2012 à 14h51
 
La marque "Entre 2 rétros" a eu la riche idée de recycler les chutes de tissus de l'industrie automobile pour en faire une gamme de sacs et accessoires de mode très élégants et utiles pour madame et monsieur. Découvrez une sélection produits de cette toute jeune marque adepte du " rien ne se perd tout se recycle ".
DOSSIER SPECIAL
2/9

Il était une fois...

Céleste Bouchayer, issu du stylisme et Virginie Nantas, venant du marketing, qui suite à une rencontre avec un passionné d'automobiles, décident de donner une seconde vie aux tissus de l'industrie automobile, une matière présente en quantité et qui bénéficie de réelles qualités (matière conçue pour être robuste et antiallergique). Si le recyclage est leur leitmotiv, l'univers de leur collection quant à lui, s'inspire des voitures des années 50' et 60'.

Mais qu'est-ce qui anime nos 2 créatices ?

L'envie de créer des produits respectueux de l'environnement qui soient à la fois uniques (puisqu'à chaque saison tout dépend évidemment des matières récupérées), pratiques et solides, mais aussi innovants par le choix des motifs, des doublures, des surpiqûres ou encore des fermetures éclair, le mélange des matières et par des fonctionnalités adaptées à la vie urbaine.

Du coup, que trouve-t-on chez Entre 2 rétros ?

Du beau pour se faire plaisir ou faire plaisir, du porte-documents au sac de ville ou de voyage, à l'étui de portable ou d'Ipad, en passant par l'étui à lunettes et la housse d'ordinateur.

Morale de l'histoire

Entre 2 rétros a tout pour plaire aux amateurs de design et/ ou de consommation responsable, tout en apportant une belle réponse à la problématique de la récupération des déchets.

Boutique en ligne et liste des points de vente sur le site www.entre2retros.com

Maud Veisseire