Bioaddict



Environnement : Familles de France interpelle les deux candidats à la présidentielle

Publié Le 24 Avril 2012 à 11h28
 
A l'occasion de l'escale à Paris, de la campagne l' " Odyssée des Familles, à la découverte du 6ème continent " ; et à la veille du 2ème tour de la présidentielle, Henri Joyeux, Président de Familles de France, s'adresse aux deux candidats.
DOSSIER SPECIAL

" Quelles décisions comptez-vous prendre pour renforcer, ou faire appliquer les mesures permettant de réduire les déchets sur notre territoire ? Amende écologique, ou tolérance zéro ? Harmonisation de la signalétique des consignes de tri ? Éducation à l'écocitoyenneté ? "

En posant ces questions, Henri Joyeux reflète les préoccupations des familles. En effet, depuis le 9 mars, Familles de France parcourt l'hexagone dans le cadre de son opération de sensibilisation au respect de l'environnement et plus de 15 000 personnes de tous âges sont déjà venues visiter le village éco-citoyen lors de son passage à Marseille, Juan les Pins, Agde, Concarneau et Metz.

Un accueil très positif pour cette campagne mais surtout un constat : les familles s'intéressent au développement durable comme le montrent leurs témoignages et leur intérêt sur les stands du tri des déchets, du bio-ménage et de la pollution de l'eau.

Les familles se sentent donc concernées, voire inquiètes, de découvrir l'ampleur du 6ème continent: amas de déchets, situé dans le pacifique, sur une surface de 3,5 millions de Km2, soit 6 fois la France.

" Devant cette prise de conscience et envie d'agir des familles rencontrées sur notre parcours, je suis convaincu que les pouvoirs publics doivent accompagner et veiller, dès à présent, à une meilleure application de la loi " ajoute Henri Joyeux.

Familles de France invite donc les deux candidats à rencontrer les familles sur son village éco-citoyen lors de sa prochaine escale à Paris du 25 au 29 avril (Quai de Javel).

L'" Odyssée des Familles, à la découverte du 6ème continent " est une campagne itinérante de sensibilisation sur terre et sur mer pour la protection du patrimoine maritime et terrestre. Partie de Marseille, pour le Forum mondial de l'eau, le 9 mars 2012, cette animation fait escale dans de nombreuses villes de France pour sensibiliser le public, en particulier les plus jeunes, jusqu'à fin juin.

Plus d'infos sur le site www.familles-de-france.org

Stella Giani