Bioaddict



good news

Environnement : la Fac de Sciences de Nantes crée un nouveau Master sur la Gestion des risques santé- sécurité- environnement

Publié Le 7 Juin 2011 à 13h28
 
Le Master 2 GRISSE (Gestion des Risques, Santé, sécurité, Environnement) de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Santé de Nantes, propose une formation scientifique sur le management des organisations dans le secteur des risques en situation de production industrielle.

Cette formation intègre à la fois la gestion des risques sanitaires / sécurités et environnementaux, et de manière plus spécifiques, la gestion des risques chimiques et biologiques industriels.

Les domaines d'enseignement dispensés par ce Master sont les suivants: Risques chimiques, physiques, et biologique. Santé et sécurité au travail. Sécurité sanitaire des aliments. Protection de l'environnement. Risque incendie-Risques technologiques et naturels majeurs. Réglementation et normalisation en gestion des risques. Systèmes de management.

Ce Master 2 est destiné aux futurs cadres appelés à évoluer dans les secteurs R&D ou production des grands groupes industriels ainsi que dans les PME, PMI confrontées à la mise en place de systèmes de gestion de leurs risques (pression réglementaire, enjeux économiques et sociaux, protection de l'environnement.).

Cette formation s'adresse aux Titulaires d'un Master 1 issus préférentiellement de filières scientifiques & techniques (chimie, physique biologie, écologie...) ou de filières spécialisées en gestion des risques/environnement et aux Elèves ingénieurs en équivalent de troisième année. Il est également accessible dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Contacts :
Virginie BLOT, Responsable administrative
02 51 12 54 20
didier.dubreuil@univ-nantes.fr

Stella Giani

A lire aussi : Développement durable : sciences po lance un nouveau cycle de formation continue