événement changements climatiques

Environnement : plus de 2 millions de signatures pour sauver le climat !

En marge de la grande Marche pour le Climat qui a lieu ce dimanche 21 septembre, une pétition en ligne pour lutter contre le réchauffement climatique et sauver la planète a déjà récolté plus de 2 millions de signatures de citoyens du monde entier.

La "Marche pour le Climat", la plus grande mobilisation citoyenne de l'Histoire pour lutter contre le réchauffement climatique, a lieu ce dimanche 21 septembre dans le monde entier.

Le 23 septembre prochain aura lieu le Sommet des Nations Unies sur le Climat à New York pour préparer la COP21, la 21e conférence climat qui aura lieu en France en 2015 (du 30 novembre au 11 décembre). C'est une échéance cruciale, puisqu'elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l'objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Le site avaaz.org a lancé une pétition qui sera remise à l'ONU pour contraindre les gouvernements à "conclure des accords locaux, nationaux et internationaux réalistes afin de faire basculer nos sociétés vers des énergies 100% propres d'ici à 2050" et maintenir la hausse des températures en dessous du seuil dangereux des 2°C, en réduisant progressivement à zéro la pollution liée aux émissions de dioxyde de carbone.

Les citoyens du monde entier sont invités à signer cette pétition sur le site avaaz.org. Plus de 2 millions de signatures ont déjà été recueillies ! L'objectif est d'atteindre les 3 millions.

Environnement : plus de 2 millions de signatures pour sauver le climat ! #MarcheClimat

Notre monde mérite d'être sauvé et c'est maintenant qu'il faut agir ! Signez la pétition et rejoignez la Marche pour le Climat ce dimanche. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus !

Voir la carte de tous les événements dans le monde de la Marche pour le Climat

Stella Gianni