hygiène

Epilation bio : Acorelle place ses billes pour la planète

Pour une épilation efficace et facile à la maison (et surtout aussi pro qu'en institut), on mise sur les produits bio de la marque française Acorelle ! Nouveauté dans la gamme : la cire royale 100% d'origine naturelle certifiée Cosmos Natural. Sa particularité ? elle est proposée en billes pour éviter le gaspillage et avec un kit "zéro plastique" pour une utilisation plus éco-responsable.
Afficher le diaporama

Pourquoi on adore le concept : ces billes de cire fabriquées en France sont conditionnées dans un étui en carton certifié FSC (issu de forêts durablement gérées) 100% recyclable. Ici pas de pot en plastique ni de bandes jetables ! Autant de déchets en moins pour la planète !

De plus, ces billes permettent de doser avec précision la quantité de cire nécessaire : plus besoin de faire chauffer un pot entier de cire et de prendre le risque de gâcher une partie du produit, notamment quand on s'attaque à des petites zones du visage (lèvres et sourcils) et du corps (pour les retouches des quelques petits poils du maillot ou des aisselles).

Mais alors, sans pot en plastique ni bandes jetables, comment utiliser ces billes de cire ? Acorelle propose un Kit pratique épilation qui comprend un bol en inox réutilisable à l'infini qui se chauffe au bain-marie et permet d'obtenir une cire homogène en quelques minutes, deux spatules en bois pour appliquer la cire avec précision ainsi que deux réglettes en carton pour doser la juste quantité de billes dans le bol et éviter tout gaspillage.

Zéro déchet, c'est top, et la composition du produit ? Là aussi, Acorelle a tout bon ! La formule minimaliste des billes de cire affiche 5 ingrédients : résine de Pin, cire d'Abeille, huile de Ricin, beurre de Karité et un agent de texture. Bref, du 100% naturel, bon pour la planète et les épidermes sensibles.

La cerise sur le maillot ? la cire est très efficace sur les poils courts et l'épilation est durable jusqu'à 4 semaines.

Quelle quantité de cire faire fondre pour chaque épilation ?

Jambes entières : 300g
Bikini intégral : 170g
Demi-jambes : 150g
Cuisses : 150g
Avant-bras : 150g
Bikini brésilien : 140g
Bikini classique : 60g
Aisselles : 40g

[media]

Pour une épilation facile et rapide à la maison :

1. Faire fondre la juste dose de cire dans un chauffe-cire ou un bol en inox au bain-marie, à environ 55°. Elle doit avoir la consistance d'un miel épais.

2. Appliquer une couche de 2mm d'épaisseur à l'aide d'une spatule sur la zone à épiler en prenant soin de réaliser un bourrelet en fin d'application.

3. Retirer la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. Renouveler l'opération jusqu'à l'épilation totale des zones à épiler.

Le petit plus "pouvoir d'achat" : vous réalisez 40% d'économie environ par rapport au prix de la Cire Royale en pot ! La boîte de Cire Royale Bio en Billes Acorelle (300g) est proposée au prix indicatif de 15,95€, et le kit épilation (avec 1 bol, 2 spatules et 2 réglettes) est à 9,95€ en magasins bio et sur www.acorelle.fr.

Astuce pratique : Testé et validé ! Pour ralentir la pousse des poils, n'hésitez pas à utiliser le Sérum bio Anti-Repousse Acorelle. À appliquer quotidiennement sur les zones du corps tels que le visage, les aisselles, le maillot ou encore les jambes : il rend les poils plus fins et moins nombreux, le tout en moins d'un mois.

Stella Giani