boissons

Ethiquable lance une gamme de jus de fruits équitables, bio et écolos

Nouveauté au rayon jus de fruits : des jus équitables et bio... dans un emballage écologique !
Afficher le diaporama

Depuis 2008, Ethiquable a engagé des actions pour réduire l'impact écologique de ses produits. La marque a ainsi choisi de diminuer les emballages et le suremballage et d'opter pour des matériaux éco-gérés. La démarche d'éco-conception a notamment abouti à l'abandon du verre pour les jus de fruits et au choix de l'emballage de Tetra Pak. Un choix qui se traduit par une réduction de 124 tonnes d'emballages et de 95 tonnes
de CO² (fabrication et transport) en un an.

Les emballages de ces jus de fruits sont ainsi composés de carton issu de forêts gérées durablement labellisé FSC (Forest Stewardship Council).

Et si l'emballage recyclable est un bon point, il faut noter que ces produits sont également conçus avec des fruits bio et issus du commerce équitable. Issus d'un système de culture agro-forestier labellisé bio, ils sont ainsi cueillis à maturité et sélectionnés manuellement par 4 coopératives de petits producteurs. Leurs saveurs sont ensuite préservées sous vide d'air grâce au procédé Tetra Pak. Sans sucres ajoutés, ils se composent de purs jus et
de purées de fruits mixés.

[media]

Cette gamme bio, équitable et écolo se compose de 4 jus :  Goyave/Banane, Banane/Mangue, Mangue/Passion (2,69€) ainsi que d'un jus d'orange (1,96€), que vous pouvez retrouver en grande surface et sur le site www.boutique-ethiquable.com.

Mathilde Emery

 

Info +

Ethiquable a développé cette nouvelle gamme avec 4 coopératives de petits producteurs au Pérou, au Brésil et en Equateur. Une des spécificités d'Ethiquable est en effet de créer des partenariats directs et durables avec les coopératives pour que l'impact du commerce équitable soit réél.