Bioaddict



Faguo : une nouvelle gamme de sacs waterproof en plastique recyclé

Publié Le 17 Février 2020 à 14h46
 
La marque éco-responsable de vêtements, chaussures et bagagerie Faguo vient de lancer une gamme de sacs en polyester recyclé issu de bouteilles plastique qui ont la particularité d'être étanches. Bien pratiques par temps de pluie !
8/9
Faguo lance une gamme de sacs waterproof 100%...
Faguo lance une gamme de sacs waterproof 100% étanches conçus en polyester recyclé issu de bouteilles plastiques.

 

A pied, en trottinette, en skateboard ou à vélo, comment garder ses affaires au sec sous l'averse ? La marque qui plantent des arbres Faguo vient de lancer une gamme de sacs à dos et sacs de sport éco-responsables waterproof avec un niveau d'étanchéité IPX4 qui garantie qu'ils résistent aux fortes projections d'eau. Les gouttes glisseront ainsi sur le tissu, évitant que vos affaires prennent l'eau ! Attention cependant, ces sacs ne résistent pas à l'immersion (pour ceux qui auraient la bonne idée de se baigner avec).

"Chez Faguo, nous préférons utiliser une matière recyclée plutôt qu'en produire une nouvelle" explique la marque qui a conçu 65% de sa nouvelle collection printemps-été 2020 à partir de matériaux recyclés (coton, cuir, polyester, caoutchouc).

La gamme de sacs waterproof est réalisée à partir de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique. "Utiliser du polyester recyclé permet de diminuer de 40% les émissions de CO2 lors de la fabrication du sac par rapport à un polyester vierge" précise la marque qui s'est toujours engagée à "lutter contre le réchauffement climatique en proposant les collections qui ont le moins d'impact possible sur la planète". Faguo mesure d'ailleurs ses émissions de CO2 grâce à un Bilan Carbone réalisé avec la Fondation Goodplanet tous les 5 ans et communique ses chiffres en toute transparence. "Cette pratique devrait être obligatoire pour toutes les marques de mode" commente Faguo qui compense ses émissions carbone en plantant des arbres : plus de 1,5 million depuis sa création en 2009 !

Ces sacs sont fabriqués en Chine dans des ateliers de fabrication éthiques et éco-responsables (certifiés Business Social Compliance Initiative) qui allient savoir-faire et garanties sociales et environnementales. Et le bilan carbone du transport des produits jusqu'à la France direz-vous ? Les sacs sont acheminés jusqu'à chez nous en train. Et pas n'importe quel train : le Transsibérien ! "Cela permet de diminuer significativement l'empreinte carbone. Le train émet 4 fois moins de CO2 que le bateau et 20 fois moins que l'avion" explique Faguo. Un engagement pour la planète qui passe avant l'aspect financier car "le train coûte en moyenne plus de deux fois ce que coûte le transport maritime pour une cargaison équivalente".

La collection de sacs waterproof Faguo comporte pour l'instant deux sacs - sac à dos et sac de sport - déclinés en deux couleurs gris & orange ou gris & kaki, vendus au prix de 95€, à retrouver sur le site www.faguo-store.com.

Alexandre Sieradzy