Entrée

Flan de petits pois bio aux noisettes et éclats de crevettes bio

Afficher le diaporama
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Couverts 4
Difficulté
Budget

Voici une recette facile pour réaliser une entrée légère et pleine de fraîcheur : des flans de petits pois bio aux noisettes et éclats de crevettes bio.

Pour réaliser cette recette, vous pouvez utiliser les petits pois bio surgelés et les crevettes bio surgelées Toupargel. Commandez vos produits bio surgelés et faites-vous livrer directement chez vous. Toupargel s'engage pour vous proposer, chaque jour, un large choix de produits Bio, à découvrir sur le site www.toupargel.fr.

[media]

Une recette proposée par Cécile Lorillon

Préparation

  1. Faites cuire les petits pois selon les indications Toupargel, égouttez-les et laissez-les tiédir.
  2. Pelez et hachez l'ail. Faites-le revenir dans une petite poêle.
  3. Mixez les petits pois avec l'ail, la crème fraîche, les œufs et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.
  4. Préchauffez le four à 150°C. Enduisez 4 moules individuels de matière grasse. Versez la préparation dans les moules et placez au four dans un bain-marie pour 35 minutes.
  5. Pendant ce temps décortiquez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Hachez grossièrement les noisettes. Faites griller séparément les crevettes et les noisettes 2 minutes dans une poêle bien chaude.
  6. Sortez les flans du four et laissez-les tiédir avant de les démouler. Décorez de noisettes et de crevettes puis ajoutez un trait d'huile de noisettes. Servez tiède ou bien très frais.

Ingrédients