Bioaddict



FOOD INC : Achète, mange, meurs et vas te faire food !

 

- Dans les années 1970, les cinq plus grands éleveurs de boeufs contrôlaient 25 % du marché. Aujourd'hui, les quatre plus grands éleveurs de boeufs contrôlent plus de 80 % du marché.

- Dans les années 1970, il y avait des centaines d'abattoirs produisant la majorité de la viande de boeufs vendus. Aujourd'hui, il n'en a que 13.

- En 1972, la FOOD AND DRUG ADMINISTRATION a mené près de 50 000 inspections sanitaires. En 2006, il n'y en a eu que 9 164.

- Sous l'administration Bush, le chef de cabinet du Ministère de l'Agriculture était aussi l'ancien responsable du lobby de l'industrie bovine à Washington.

- Avant de se décréter compagnie agro-alimentaire, Monsanto était une compagnie spécialisée dans les produits chimiques. Elle produisait entre autres les célèbres pesticides DDT et Agent Orange.

- En 1996, quand Monsanto lança les Round Up Ready Soybeans (c'est-à-dire les graines de soja génétiquement modifiées pour produire elles-mêmes un pesticide), elle ne contrôlait que 2 % du marché américain des graines de soja. Maintenant, plus de 90 % des graines de soja américaines contiennent le gène modifié par Monsanto.

- Un éleveur de volaille moyen doit investir environ 500 000 $ pour ouvrir une ferme mais ne gagne que 18 000 $ par an.

- 32 000 porcs sont abattus chaque jour à Har Teel, dans le Smithfield Hog Processing Plant qui est le plus grand abattoir au monde.

- 30 % du territoire des Etats Unis est utilisé pour la culture du maïs.

- Un supermarché moderne compte en moyenne près de 47 000 produits sur ses rayons. La majorité d'entres eux sont produits par les mêmes entreprises alimentaires qui se comptent sur les doigts d'une main.

- 70 % des produits alimentaires américains contiennent des ingrédients génétiquement modifiés.

- On considère qu'un américain sur trois né après l'an 2000 contractera une
forme précoce de diabète; parmi les minorités ethniques le ratio sera de un sur deux.