Pollution

Football écolo : le PSG lance son site de covoiturage

Le club de football Paris Saint-Germain lance son site de covoiturage psg.covoiturage.fr en partenariat avec Covoiturage.fr. L'objectif est de mettre en relation les supporters effectuant le même trajet pour optimiser certains véhicules afin que d'autres puissent rester au garage les soirs de match.
Il est vrai qu'aller voir un match de foot relève parfois du défi ; avec des routes souvent bouchonnées, vaut mieux prévoir un grand laps de temps avant de se rendre au stade ! Alors pourquoi ne pas lier écologie et passion pour le même club ?!

Le site psg.covoiturage.fr présente une solution pour désengorger les abords du Parc des Princes et donc réduire le temps d'accès aux tribunes. En plus d'éviter des tonnes de CO2 émis par les voitures, ce site peut apporter un avantage financier à la fois pour le conducteur qui partage ses frais d'essence et pour les passagers qui se déplacent à moindre prix, surtout lorsqu'ils viennent de loin.

Avec covoiturage.fr, le PSG souhaite assurer à ses supporters une navigation ergonomique et intuitive, un système d'avis pour baser sa confiance sur l'expérience d'autres covoitureurs, des témoignages... Le site propose même des conseils pour une éco-conduite.

Les milliers de trajets proposés par covoiturage.fr partout en France seront mutualisées avec le service du PSG afin de multiplier les possibilités de covoiturage.

Dès aujourd'hui, les supporters du PSG peuvent inscrire gratuitement leur trajet pour le match PSG/Toulouse FC, du samedi 20 février au Parc des Princes sur psg.covoiturage.fr ou pour la rencontre PSG/Marseille du dimanche 28 février prochain !

Prochaine démarche : des tenues en coton bio pour les footballeurs?!

Emilie Villeneuve

Info +

 

Le PSG n'est pas vraiment le premier club français à s'investir dans l'écologie... Le club de Saint Etienne a déjà lancé son site sur "la verte attitude " en 2009.

Après sa certification ISO 9001, une première en France pour un club de Football de Ligue 1, l'ASSE a en effet décidé d'entreprendre une démarche autour du développement durable.

Pour ce faire, elle s'est associée à GoodPlanet, fondation reconnue d'utilité publique, fondée par Yann Arthus-Bertrand.

Retrouver l'info sur le foot écolo sur le blog http://footballecolo.wordpress.com/