Plat principal

Galettes de quinoa aux herbes

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Préparation 8 min
Cuisson 30 min
Couverts 6
Difficulté
Budget

Le quinoa : petite graine aux qualités nutritionnelles exceptionnelles.

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Contrairement aux idées reçues, le quinoa ne fait pas partie de la famille des graminées comme le riz ou le blé. Il s'agit d'une plante, originaire des Andes, proche de l'épinard ou de la betterave, dont on récolte les graines. La teneur élevée en protéines, en fer, en magnésium, en acide gras essentiels,... font de ces petites billes rondes un aliment aux nombreuses vertus nutritionnelles qui séduit de plus en plus de gourmets. Les végétariens et les adeptes d'une alimentation saine l'ont d'ailleurs compris depuis longtemps. Je vous propose de réaliser des galettes de quinoa aux herbes, à servir avec des légumes, pour un plat complet et savoureux.

Préparation

Pour 12 galettes environ :

  1. Versez l'eau dans une casserole, salez et ajoutez-y le quinoa et les raisins secs . Faites cuire 15 minutes. Couvrez et laissez refroidir.
  2. Pelez et hachez finement les oignons. Hachez les herbes.
  3. Dans un saladier, battez les oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez le quinoa, les oignons et les herbes, et mélangez bien.
  4. Dans une grande poêle faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive . Disposez-y 3 ou 4 tas de la préparation. Aplatissez-les afin de former des galettes de 10 cm de diamètre environ et faites-les cuire 3 minutes de chaque côté. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. Placez les galettes cuites sur du papier absorbant au fur et à mesure.
  5. Dégustez tiède avec une salade ou une ratatouille .

Ingrédients