Bioaddict



recette

Gnocchis à la châtaigne et au chèvre bio


 
 Recette bio: Gnocchis à la châtaigne et au chèvre bio
Recette bio: Gnocchis à la châtaigne et au chèvre bio
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Il vous faut :

Sauce chèvre et châtaigne :

  • 50 g de châtaignes cuites et pelées
  • 100 g de chèvre frais
  • 15 cl de lait de chèvre
  • Sel /poivre
  • Basilic

 

Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
20 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Si on m'avez dit plus tôt que c'était si simple de faire de très bons gnocchis, je m'y serais mise plus tôt ! Même les enfants peuvent s'y mettre pour découper et façonner les pièces tellement la technique se rapproche de celle de la pâte à modeler.

Automne oblige ces gnocchis seront de saison : à la farine de châtaigne et accompagnés de châtaignes grillées et de chèvre frais.

Une recette de Cécile Lorillon pour Bioaddict.fr

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr



Préparation
 
  1. Mettez à cuire les pommes de terre lavées dans un grand volume d'eau salée. Piquez-les pour savoir si elles sont cuites. Égouttez puis pelez-les.
  2. Écrasez les pommes de terre au presse purée. Mélangez les 2 farines. Ajoutez les farines à la purée ainsi que le jaune d'oeuf et 2 bonnes pincées de sel. Pétrissez bien la pâte afin de former une boule homogène.
  3. Farinez légèrement un plan de travail. Coupez la pâte en 4 parts et façonnez avec chacune d'entre elles un boudin de 1,5 centimètres de diamètres. Découpez des bouts de pâte de 2 centimètres de long.
  4. Façonnez les gnocchis en pressant délicatement chaque morceau sur les piques farinées d'une fourchette (coté intérieur). Décollez les gnocchis en les faisant rouler. Réservez les gnocchis recouvert d'un tissu sur une plaque ou cuisez-les tout de suite.
  5. Réalisez la sauce : Écrasez le chèvre frais dans le lait de chèvre. Faites chauffer. Salez et poivrez. Coupez grossièrement les châtaignes et faites-les griller.
  6. Portez à ébullition un grand volume d'eau salée. Plongez-y les gnocchis puis arrosez d'un filet d'huile d'olive. Laissez cuire jusqu'à ce que les gnocchis soient tous remontés à la surface. Égouttez et servez avec la sauce au chèvre et les éclats de châtaignes.